Sterilet mirena suite à IVG

Ambre - Modifié par Ambre le 3/03/2011 à 20:41
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 3 mars 2011 à 20:59
Bonjour,

Je me suis fais posée un stérilet Miréna le jour même de mon IVG, c'est la gynéco qui m'avait dit que c'était possible. Je n'ai eu aucun souci suite à la pose. Plus de règles mais elle m'avait prévenue.
3 ans plus tard, je décide d'avoir un autre enfant avec mon homme, alors je fais retirer ce stérilet. Entre temps les choses changent et on se dit qu'il serait bon d'attendre encore un peu, alors mon generaliste me prescrit la pilule Méliane.
Après le retrait du stérilet : prise de poids, irritabilité, le ventre toujours ballonée....mais comme j'ai enchainé avec la pilule je me suis dis que c'était peut etre normale...les symptomes toujours là je decide d'arreter ma pilule pendant 2 mois pour voir si cela ne venait pas de là mais toujours pareil ... alors je la reprends et aucune amelioration.
En fevrier 2010 je décide d'arreter completement la pilule et éspère tomber enceinte. Mais là je constate que mes règles sont presque inexistante, très peu abondante, parfois marron sale (dsl pour les détails !!)...cela fait un an maintenant que cela dure, les règles inchangés et toujours pas de bb !!
J'ai rdv en avril avec un gynéco ms en attendant je suis terrifiée j'ai très peur d'etre devenu stérile suite au port du miréna après IVG !!!!
Connaissez vous quelqu'un qui a eu ce problème de règles après le retrait de ce stérilet ??
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
3 mars 2011 à 20:44
Le stérilet ne rend absolument pas stérile, je doute sérieusement que le problème vienne de là !

Seul ton gynéco pourra te dire d'où vient le problème.
0
oui tu as raison, mais je me demande si mon problemes de regles ne vient pas de ce sterilet.

J'avais vu sur un forum une femme qui 9 mois apres avoir retirer son mirena avait le même probleme que moi au niveau des regles, sont medecin lui a dit que parfois cela mettait du temps à revenir à la normale selon les femmes mais moi ça fait 2 ans que je l'ai retiré !!!
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
3 mars 2011 à 20:59
Mirena est un stérilet hormonal, donc comme la pilule il faut ensuite un certain temps pour que le cycle naturel se remettre en place, mais c'est vrai qu'un an ça commence à faire long.

De toute façon, on ne peut pas te dire de quoi il s'agit, seul ton médecin peut te le dire.
0