Donner envie de manger à un enfant de 4 ans

gadoud38 - 17 févr. 2011 à 14:59
 louloutte - 20 févr. 2011 à 00:58
Bonjour, je voudrais savoir si une personne a rencontré le même problème que moi avec sont enfant. je suis maman de trois enfants de 14 12 et la dernière de 4ans1/2 c'est elle qui me pose des soucis elle refuse de manger tout plat qui contient des lègumes et sort de table avec rien dans le ventre tout plat en sauce elle refuse fruits elle refuse même les compotes ne mange que des féculents des steaks saucisses yaourts sans morceaux de fruits et surtout les plats que je fait moi elle pèse 15 kg et quand j'en parle au médecin il me répond qu'un enfant ne se laisse pas mourir de fain mais je m'inquiète car avec mes deux ainées je n'ai pas eu ce soucis si quelqu'un a connue ce problème et a une solution merci

2 réponses

ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023
17 févr. 2011 à 15:58
Bonjour,

C'est la petite dernière et elle en joue, il ne faut pas céder, ne rien donner d'autres à manger, lui expliquer en même temps qu'elle est grande et doit manger comme les autres pour pouvoir faire plein de choses comme les grands. La mienne a été "domptée" en 2 semaines mais c'était dur pour elle comme pour le reste de la famille.
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le problème mon petit bout de 3 ans 1/2 ne mange pas, à part un bib le matin, des nuggets ou des yaourts à midi et un blediner le soir, c'est tout ni pates ni legumes ni viandes juste ça.
Cela m'inquiete beaucoup, il est fatigué, je le trouve un peu palichon, donc je lui est fait faire une prise de sang, je me suis dit il doit avoir des carrences, et ben non tout va bien !!!
Mais je cherche toujours comment lui faire donner l'envie de manger sans tout le temps etre en conflit ? Je pense avoir tout essayer enfin je crois, je pense meme l'enmener voir un psy, pour voir si se n'est pas psychologique.
Si vous avez eu le meme probleme et que votre enfant est sorti de se passage, je suis à l'ecoute de vos conseils.
Merci
0