Peur constante de la mort à 13ans

Marie-2aa - 5 févr. 2011 à 22:17
 maelinemanon - 16 avril 2012 à 20:25
Bonjour,
Je m'appelle Marie, et j'ai 13ans. J'ai une peur constante de la mort, de ne plus vivre, d'être dans le noir, de ne pas réaliser qu'on est mort, et que tous ce que j'aurai vécu n'aura servi a rien, vu qu'on oublie tout quand on est mort.
Je suis croyante, mais je suis assez ceptique pour l'existance d'un paradis et d'un enfer.
J'ai horriblement peur depuis dès mois, j'en est parler a mes parents, ils m'ont dis que je ne devais pas m'inquieter pour ça, et que j'avais toute la vie devant moi, et que je devais en profité, car j'ai la chance de vivre une belle vie. Mais cela ne m'a pas rassurer, le fait de savoir qu'un jour, tous ce que j'aurai vecu disparaitra, et que je ne me souviendrai de rien me perturbe enomement, jusqu'a n'en plus dormir. Ceci m'affecte énormement, j'ai perdu du poid( 49kilos pour 1m70, alors qu'avant je faisais 54kilos) je suis très stresser..
Mes parents veulent m'emenez voir un psy pour que je lui explique ma peur, et pour qu'il m'aide, mais j'ai pas envie, j'ai trop honte. Je devrai etre une adolescente comme les autres, qui profite de la vie et qui s'amuse...
Même mes profs ont remarquer que sa n'aller pas.. je suis en 4e, et j'ai enormement baissé, ( 1e trimestre 17, et 2e 12...) pourtant j'ai toujours était une bonne élève et j'ai toujours bien travailler, car j'aime beaucoup l'école et travailler. Je sais que cette pensée me detruit et detruit mes chances de réusir ma scolarité, et j'aimerai que ça s'arrete.
Aidez-moi s'il vous plais.
Merci d'avance..

Escusez moi pour les fautes, J'ai fait de mon mieux.. :)
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 76
5 févr. 2011 à 22:29
Salut,

Dit toi que le bon coté de la mort,c'est qu'elle ne te fera plus peur :)
0
0ui, c'est vrai..
Mais je n'arrvie pas à imaginer que a n'importe quelle moment, on peut mourir, comme sa d'un coup, et ne plus jamais se rapeller de nos années en tant que " vivant".
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 76
5 févr. 2011 à 22:38
A n'importe quel moment comme ça d'un coup,ça serait toujours moins pire que tranquillement en souffrant.

Si tu ne peux pas t'en rappeler,ça ne peux pas te déranger non plus.

Peut être que d'autres s'en rappelleront (un temps),a moins que tu devienne célèbre,(longtemps).
0
0ui, tu as surement raison...
Merci d'avoir répondu. :)
0
moi aussi c'est pareil depuis une semaine , j'ai peur de la mort, de perdre mes proche et surtout ma famille .
je ne trouve plus le someil et je n'arrive plus a m'amuser alors que nous sommes en pleine vacances d'ete.
0
J'ai 13 ans et je suis pareil que vous 2 , Mais j'en ai parler a personne !
0
mmmmmm78 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 28
6 févr. 2011 à 00:19
coucou, j'ai lu ton message et il m'a beaucoup touchée. Tu ne devrais pas penser a la mort de facon petinente, toujours!!! Tu aimes travailler, alors fais le et deviens quelqu'une de bien avec une confiance en soi indétronable!! Tu ne devrais pas mériter d'avoir des problemes ainsi alors fais en sorte de ne plus les avoir!
un conseil: chaque soir, tu as cas ecrire sur une feuille ce que tu as ressenti durant la journée et après tu analyses. Normalement, au bout d'un moment tu devrais te rendre compte de la stupidité de ta peur et passer à autre chose, être une ado normale comme tu le souhaites!!!
en espérant t'avoir aidée...
0
Merci d'avoir répondu. :)
Tu as surement raison, il faut que j'oublie ces pensées et que je profite de la vie !
Je suis encore jeune, il faut profité de la vie, et ne pas la gachée a cause d'une peur,
et puis de toute façon, sa arrivera un jour !
Merci de ton aide !
0
Bonjour,
Moi aussi, j'ai 13 ans et pendant plusieurs mois, j'ai eu une peur atroce de la mort: j'y pensait jour et nuit. Ce qui m'angoissait était que je me disais que quand on mourrait, c'était pour toujours, donc jusqu'à l'infini!!! Et c'est à cause de ça que j'ai gâché mes journées. Maintenant, j'essaye de voir ce qu'il y a de "bon" dans la mort, et surtout je me force à ne pas y penser... Tu verra au bout d'un moment, en prenant en main ton mal, tu t'en sortira, c'est sûr! Tu as toute la vie devant toi, ne devient pas comme ces gens qui stressent toutes leur vie à cause de la mort, qui sont malade et dépressif, sous traitement... et qui ont du coup raté leur vie!!! De toute façon on ne peut pas lutter contre la mort, c'est un passage obligé!!! Et personnellement, je préfère mourir plutôt que d'être immortelle!
0
Tu as raison ! Il faut que j'arrete d'y penser ! ( plus facile a dire qu'a faire) mais bon, avec le temps j'y arriverai !
Faut que je me reconcentre au collège, et que je ne détruise pas ma vie a cause d'une peur qui arrivera tot ou tard !
Merci de ton aide.
0
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 177
7 juil. 2011 à 15:05
Bonjour,
des personnes on fait l'expérience de la mort et d'être revenu (dont quelqu'un de ma famille) et il paraîtrais que la mort soit une mémoire collective. Nous nous rappellerions de tout ce que les autre personnes on vécu (et nous aussi évidement).

La mort n'est pas quelque chose de mal. C'est notre société qui refuse la mort a tout pris! Mais la mort fait partit de la vie et chaque vie a une fin!

C'est comme ça. Tout a une fin (sauf peut-être la mort) .

Tu ne dois pas avoir peur de la mort. La mort est une chose normale!



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaosaren Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 20:37
L'inconnu fait peur mais ne t'inquiète pas moi ma mort de me fais pas peur c'est la mort des gens que j'aime qui m'inquiète.
Mais sa doit pas être si terrible que ça ^^ regarde quand tu dors tu souffres pas tkt pas.
0
maelinemanon
16 avril 2012 à 20:25
Je viens de perdre mon grand -père !! , je le souhaite a personne c'est si terrible demain je le vois se faire imsiminairé si seulement je pouvais le faire revenir en lui donnant mon coeur je le ferais , la mort arrive du jour au lendemain n'importe quand , je pire c'est qu'il est mort ya 2 jour le jour de mon anniversaire .. Vivez avant d'être comme moi , détruite de cette souffrance..
-1