Peur du Génicologue

lili - Modifié par lili le 24/01/2011 à 21:33
 Svetlana - 25 janv. 2011 à 16:43
Bonjour,
J'ai 14 ans bientot 15 et j'ai " peur " en quelque sorte de devoir aller un jour ou l'autre chez le Gynécologue .
Pourriez vous m'éclaircir les idée a propo du gynécologue et me rassurer ou m'expliquer comment sa se passe pour la premiere fois ?!
Merci en avance !

4 réponses

Salut!

Tu sais j'étais super nerveuse quand il a fallu que j'aille chez le "gynécologue" la première fois!

J'ai demandé à une amie de venir avec moi, et elle aussi avait prit rendez-vous pour un examen. (pour le même jour que moi)

Tu peux faire ça, c'est plus rassurant quand tu es avec quelqu'un..... :)

Mais ne t'inquiète pas. Il est là pour t'aider. Puis il te respectera. Tu peux même lui dire que ça t'énerve un peu. Il va t'expliquer ce qu'il fera comme examen.

Et puis une fois rendue là, je t'assure, tout se passe très bien et la nervosité s'en va.

Et durant l'examen, il te dit au fur et à mesure ce qu'il fait. Il va te parler pour que tu sois calme, t'expliquer. C'est pas la première fille qu'il verra, il connait son métier :)

Bon courage! :)
2
Merci beaucoup Marie_Joe mais on est obligé pas obligé d'y aller avec les parents si on est majeur ?
0
Quand je suis allée, j'avais 15 ans, comme toi.

Tu peux y aller seule ou avec tes parents. Comme toi tu veux.

Et puis si tu as de petits secrets à lui dire, il va garder ça pour lui. C'est un médecin.

Pas besoin d'être majeur pour aller le voir.
0
Ouf sa me rassure déjà ;) Merci pour les conseil =)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 21:51
Pas de problèmes!

Tu sais, on s'énerve toujours pour rien je te le dis. Tu vas dire la même chose une fois sortie de son bureau. "C'était rien finalement"..... :)
0
J'èspère ! Mais pour l'instant je me languis pas
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
24 janv. 2011 à 21:46
Et puis si ça t'angoisse vraiment, j'imagine que tu peux exiger que ce soit une femme qui te reçoive ? Certaines filles y trouvent plus leur compte, au moins pour les premières fois...
1
En effet sa me rassurerais d'avantage
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 21:52
Salut coeus :)

C'est vrai, avec une femme médecin, pour ces examens, ça peut aider à se sentir plus calme.
0
J'ai une deusieme question = On est vraiment obligé d'y aller ?
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
24 janv. 2011 à 21:59
Il parait aussi que les hommes font plus attention et sont plus doux, et je pense que ça peut-être vrai :) après entre ce qu'on dit et la réalité... Et puis comme vous dite le plus important c'est d'être rassuré, car "tout" se joue dans la tête!
0
Ben.......tu as des douleurs.......de petits problèmes qui te font te poser des questions? Oui, vas-y! :)

Tu veux qu'il t'examine pour qu'il te prescrive un annovulant.....la pillule? Oui, vas-y!

Tu veux savoir si tout va bien au niveau de tes organes génitaux? Oui, vas-y!

Si tu savais comment c'est simple.

Si tu n'as pas de problèmes importants, et si tu n'as pas de rapports sexuels avec ton petit copain.....(tu aurais alors besoin d'un contraceptif .....) ben non, tu es pas pressée d'y aller, et pas obligée.

Mais si j'étais toi, j'irais :)
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
24 janv. 2011 à 21:31
Bonsoir,

On dit GYNÉcologue !

C'est mieux !
0
Ah oui pardon >.<
Merci de la reponse apare ca ! ;)
0
Bonjour Jess,
Tu ne dois pas avoir peur du tout. C'est un medecin comme un autre. On va dire qu'il est un peu plus "approfondi" ;) Il va te poser des questions sur ta contraception et ta vie sexuelle. Il va t'examiner aussi: te positionner sur la fauteuil, regarder dans le vagin avec un truc un peu froid, mais ça fait pas mal et se fait très vite. Vraiment ne t'inquiète surtout pas!
0