Première fois

DIZL0VE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - Modifié par ^^Marie^^ le 3/01/2011 à 21:17
 nouvellefille - 1 févr. 2011 à 02:02
Bonjour. Je suis une ados de 15 ans, et je vais bientôt en avoir 16. J'ai rencontré mon premier amour au collège, notre histoire à durer 6 mois, et elle s'est terminée car il n'avait plus de sentiments. Nous sommes rester très amis au point où à chaque soirée où nous nous trouvons ensemble, on s'embrasse, se fait des câlins etc.. Quelques mois après notre séparation, il a fait sa première fois avec une autre fille.. Il y'a maintenant plusieurs mois, il m'a dit qu'il voulait faire l'amour avec moi, mais je n'ai encore jamais eu de rapport sexuels.. J'ai peur de faire une bêtise, que je sois un ''coup'' comme les autres vu qu'il l'a déjà fait, mais il m'a dit que comme j'étais son premier amour, ce serait la plus belle fois de sa vie, et que ce ne serait pas pareil. De plus j'ai peur d'en parler à mes parents, et je voudrais savoir si je suis obliger d'en parler et de le faire sans qu'ils le sachent. Aussi, j'ai peur d'être trop jeune pour le faire, et d'avoir mal.. je suis en confiance avec lui, nous avons déjà passé des nuits ensemble, mais n'avons fait que les préliminaires. Aidez- moi s'il vous plait, que feriez vous à ma place ? En parleriez vous à vos parents ? Je ne sais pas quoi faire :/

4 réponses

titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
3 janv. 2011 à 21:16
Je ne pense pas que tu doivent en parler à tes parents et que ce soit une bonne idée!
Pour ton ami, je ne pense pas que tu doivent lui faire ce plaisir là! En effet, il t'as quitté parce qu'il n'avait plus de sentiment! Et maintenant qu'il connait le sexe et qu'il sait qu'avec toi ça serait peut-être possible il revient à l'attaque :s ne tombe pas dans le panneau et refuse, ou alors dis lui que tu veux resortir avec lui et si il accepte, fais le attendre pour être sûr de sa sincérité!! Car la ça ressemble plus à un "coup" comme ça comme tu dis... Et je suis un mec donc je sais de quoi je parle!
3
Oui c'est vrai que sur le coup sa m'as choqué un peut mais bon... C'est vrai qu'on dirait un "défi" entre mec de ce "tappé" une fille...
Mais peut être qu'il est sérieux...
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
3 janv. 2011 à 21:22
Alors si il est sérieux qu'il se remette avec elle et qu'il la respecte comme il se doit...
0
DIZL0VE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 janv. 2011 à 21:23
Il ne sais pas que c'est possible avec moi, parce que je lui est déjà dis que je ne voulait pas le faire pour le moment. Mais nous avons passer une nuit ensemble pendant les vacances, et maintenant je me sens un peu plus prête à le faire.. Mais oui en effet ce qui me bloque c'est qu'il l'est déjà fait, mais il à l'air tellement sincère avec moi, et en plus il me force pas, quand je ne voulais pas l'autre fois, il me m'a pas forcer. Mais bon, j'ai toujours une part de méfiance..
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
3 janv. 2011 à 21:30
Et heureusement qu'il ne te force pas, mais cela ne veut pas dire que vous attendez les même choses... Que recherches tu toi? Une relation sérieuse avec ce garçon?
0
DIZL0VE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 janv. 2011 à 21:33
Je ne sais pas trop ce que je recherche en faite, c'est juste que genre c'est mon premier amour, et j'aimerais bien le faire avec lui, mais comme on est plus ensemble, ça me bloque, et je pense que c'est normal. J'aimerais bien une relation sérieuse avec lui oui, mais je crains que ce ne soit pas possible, car il m'a dit qu'il n'avais plus de sentiments, mais je ne comprends pas pourquoi alors à chaque soirée il revient vers moi, il m'embrasse et tout.. Il m' a dit aussi que si on le ferais ensemble, ça avancerais entre nous deux, ça j'ai pas compris par contre .. ^^
0
Bonsoir !
15 ans c'est "le bon âge" pour avoir son premier rapport. Logiquement tu es prête au alentour de cette âge.

^^Marie^^ te dira que si tu te poses autant de question, c'est que tu n'est pas prête !

Mais je ne vais pas te dire ça, car c'est à toi de décidé... Personnellement j'ai 16 ans et j'en suis pas à mon premier rapport...

Obligé de prévenir t'es parents ? Oui ! 1 surtout ! Au moins 1 (en général ta mère) le parent le plus cool ! Qui saura te comprendre ! Le mieux c'est ta mère... Car elle est déjà passé par là, et saura te conseillé !

Avoir mal ? Oui c'est possible, mais pas forcément, il ne faut pas en avoir peur ;) tu n'en souffrira pas t'en que ça ;)
0
DIZL0VE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 janv. 2011 à 21:21
Merci, déjà sur l'âge je suis un peu plus rassuré ^^
Mais j'ai vraiment peur d'en parler à mes parents, si j'irais vers un, c'est surtout ma mère, mais je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet.. J'avais pensé à lui écrire une lettre, mais bon..
En tout cas merci pour tes conseils :)
0
Derien ^^ J'ai était comme toi !
Ne lui fait surtout pas une lettre... Invite la dans ta chambre, ferme la porte à clé, et commence à aborder le sujet de la sexualité !
Et quand t'arrive au moment, Et surtout, insiste bien sur le fait que tu vas (enfin j'espère) être très prudente et mettre un préservatif... (et sa serrait encore plus rassurant si tu prené la pilule) Surtout ! Insiste bien la dessus ;) Dit lui que tu connais les risques et tout ! Mais insiste bien sur le préservatif ;)
Fait moi confiance ;) J'ai abordé mes parents comme ça, ainsi que les parents de ma copine (ce qui était plus compliqué ahah) Mais ce point là, les parents y tiennes, car à chaque fois qu'il te parle, ils insistent aussi sur ce sujet. Donc autant le retourné de leur côtés ;)
0
titico123 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 34
3 janv. 2011 à 21:28
Style je suis bien d'accord sur le fait qu'elle en parle à ces parents quand elle aura trouvé le "bon" avec qui elle sera prête à s'engager dans une telle relation, mais là il ne s'agit pas de ça, il s'agit d'un mec qui veut se la faire (dsl de l'expression mais je crois vraiment que c'est ça!) alors je pense qu'il ne faut pas l'encourager à sauter le pas avec ce garçon... Après ce n'est que mon avis!
0
DIZL0VE Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
3 janv. 2011 à 21:29
J'ai déjà abordé le sujet de la pilule, et elle m'a dit que c'était trop tôt pour que je l'a prenne. J'avais abordé le sujet comme ça, parce qu'on m'avait dit que de prendre la pilule diminuait l'acné et enlevait un peu le mal des règles, fin bref ^^
Pour ce qui est du préservatif, ça il n'y a pas de problème ^^
Mais crois tu que je ferais vraiment une connerie si je n'en parlais pas à ma mère ? :s
0
Oui oui j'ai compris ça ^^ Moi aussi je pense mais bon, faudrait qu'elle le teste... c'est à dire qu'elle sorte avec lui pendant 4-5 mois pour voir si c'est vraiment le sexe qu'il cherche ou une vrai relation...
Mais j'avais compris ça c'était juste pour qu'elle comprenne qu'il faut au moins en parlé à 1 parent ! Même si c'est pas maintenant.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 17/01/2011 à 06:05
Bonjour DIZL0VE.

" J'ai déjà abordé le sujet de la pilule, et elle m'a dit que c'était trop tôt pour que je l'a prenne "

En tenant compte de tes hésitations, c'est peut-être utile aussi de prendre un rendez-vous dans un Planning Familial où tu trouveras des professionnels qui ont l'habitude de discuter avec les jeunes de ton âge autour des préoccupations que tu vis actuellement.

Je te mets un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui explique clairement ce qu'est un Planning Familial.
Tu peux y aller en toute confiance.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, begonie !
0
Tu as le bonne age pour le faire, moi je l ai fait lors de mes 17 ans, vous êtes peut être sorti ensemble mais tu n es pas obligé de le faire avec surtout si il ta dit kil avais plus de sentiments,
Tu te souviendra toujours de ta première fois,
Tu dois être sur a 100 % si tu veux le faire avec lui mm si tu as confiance en lui !
Pour ce qui est de tes parents tu n'est pas obliger dans parlé, pour ma part mes parents n étai pas o courant seule ma meilleure amie y étais.
Avant de le faire soit sur de toi et oubli pas de te protégé ...
0