Envie d'un bébé, mais.....BESOIN DE VOUS!

lilik77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 16 déc. 2010 à 14:47
 meuli59 - 16 déc. 2010 à 22:12
Bonjour a toutes,
Je me suis inscrite sur ce site car jai vraiment besoin de vos avis, conseils etc...

Je connais mon homme depuis 11ans car c'est mon 1er amour...ont sait jamais perdu de vue.. et depuis 10mois notre relation est devenu plus serieuse..
J'ai 27ans et lui 28ans jai envie d'avoir un enfant et mon envie est de + en + grande et me rend malheureuse et envieuse des autres qui en ont...
Jai abordé le sujet avec mon homme, mais lui prefere attendre...

Je suis jeune mais j'approche de la trentaine quand meme lol,et un autre soucis puisque je suis atteint de la maladie de crohn!!(maladie du tube digestif..+ de risques de fausses couches..aussi!)
Je supporte plus d'etre avec mes amies (qui ont tous 1 ou 2 enfants) car le sujet reste les enfants...Je suis heureuse pour elle, mais tres envieuse!!
je precise que jai vraiment envie d'un enfant pour moi et pas pour faire comme les autres!!

L'idée de faire un enfant seule..m'as meme traverser l'esprit mais j'ai les pieds sur terre et les idées claires car pour moi un enfant c'est a 2 mais bon..
J'ai pleurée deja apres avoir passé une journée avec mes amies et leurs bambins!!

J'attend vos conseils.. car sa me ronge!! MERCI A VOUS
A voir également:

4 réponses

salut ,

franchement tu doit lui parler, et lui demaznder pour quoi veut il attendre, et essaye de lui convincre, parler lui de ton soussi et de se que t'as (maladies envie ... ) il t'aime nn ? donk je suis sur qu'il va t'ecouter , et toi aussi faut que tu sache et tu comprend pour veut il attendre, peut etre ses raison vont etre plus convincente que les tienne.

moi aussi je suis avec l'idé d'avoir ds bébé a cette age là
(25 ou plus) mais bon c'est pas un jeu, c'est toute une responsabilité des deux cotés donk tout les deux vous devez etre pret a le fair, donk soit pas égoiste envére ton marie, et t'est future enfants, juste parseque tu le veux vrément.

j'espére que ça marcheré pour toi, et que tu seré la meuilleur maman de tout les moment ;)
0
Bonjour,
Je suis plus jeune mais ma situation était similaire à la tienne il y a encore deux mois mon copain ne souhaitait pas d'enfant alors que moi j'en désirai un plus que tout au monde. Au début je faisais que de lui en parler sans vraiment m'en rendre compte, j'abordais tout le temps le sujet même en présence de notre entourage. Il a fini par m'avouer qu'il en avait marre que je lui parle sans cesse de ça. Mais j'insistais je voulais au moins comprendre pourquoi il ne voulait pas mais il ne savait trop quoi me répondre à part qu'il n'en avait pas envie pour le moment. Alors j'ai pris sur moi et j'ai essayé de ne plus trop en parler tout en lui faisant comprendre que j'attendais après lui qu'il fallait qu'il réfléchisse bien parce que j'ai beau l'aimé mais l'envie d'avoir un enfant est aussi très forte et je n'attendrai pas des siecles. Je pense qu'il a réfléchi et fini par comprendre que c'était très important pour moi mais aussi pour nous. A mon avis il avait peur de franchir le pas (un bébé sa change la vie), il en avait envie,mais en meme temps peur de l'inconnu. voila maintenant sa fait deux mois que nous sommes en essaie bébé1 et j'ai l'impression que je suis peut etre enceinte mais rien de sur pour le moment!! Je te souhaite bon courage, ai une conversation sérieuse avec ton chéri, dis lui a quel point c'est important a tes yeux et que c'est peut etre un grand pas vers l'inconnu mais c'est la meme chose pour vous deux.
0
coucou

j ai eu exactement le meme soucis mon ami ne voulait pas de bebe je deprimer , je dormais des que je pouvais pour que le temps passe plus vite il me disait qu il n etais pas pres sachant que j ai 23 ans et lui 25 mais ca fait 8ans que nous sommes ensemble , je le saouler beaucoup avec ca j etais prete a le quitter pour avoir un enfant avec quelqu un d autre c etait devenue une obsession le bebe et une fois ma mere ma dit 'ca va faire son petit bonhomme de chemin' lol et effectivement au bout de 4mois il m a dit qu il etait pret donc voila 1 an que nous essayons sans succes malheureusment mais ca c est un autre sujet , seul conseil que je peux te donner c est qu a trop le forcer tu pourrais briser votre couple et ce serait dommage vu que tu l aimes
0
lilik77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
16 déc. 2010 à 18:19
je pense qu'il a peur de franchir le pas...donc il prefere attendre! mais bon je vais pas attendre 10ans non plus..je reprend tes mots mon envie davoir un enfant est tres forte et me rend vraiment malheureuse...es-ce que l'envie de faire un bébé toute seule t'as deja effleurer l'esprit???? en tout cas merci pour ta reponse et je te souhaite d'etre enceinte et heureuse en famille!
0
Tout d'abord je te remercie pour le bonheur que tu me souhaites, j'espère du plus profond de mon coeur que je sois enceinte pour donner tout cet amour que j'ai en moi.
Pour répondre à ta question...Oui l'envie de faire un bébé toute seule m'a souvent effleuré l'esprit mais je ne pense pas que sa soit la solution. J'ai vécu sans la présence de mon père et j'en ai beaucoup souffert et c'est ce qui m'a fait réfléchir. Je ne voulais pas reproduire ce que j'avais vécu. Sincèrement, je pense qu'il faut vraiment que tu es une discution sérieuse avec lui au calme, dis lui tout ce que tu ressens, il ne te dira peut etre pas oui le jour même mais il réfléchira a tout ce que tu lui a dit et il changera peut etre d'avis. Tiens nous au courant....
Je te souhaite plein de bonheur et que tout ce que tu souhaites se réalise :)
0
je pense qu'il ne faut pas insister. Il faut juste lui laisser le temps de faire cette démarche dans sa tête et surtout dans son coeur. Lui faire comprendre, que sans enfant votre bonheur ne sera jamais comblé, un homme veut avant tout que sa femme soit heureuse. Laisser le ruminer votre demande sans insistance, il y viendra si il vous veut heureuse... ;-)
0