Perte de motivation, dans l'impasse

Andellion - 29 nov. 2010 à 18:06
begonie Messages postés 85844 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 3 déc. 2010 à 15:39
Bonjour,
Habituellement je suis une personne combattive, d'une motivation sans bornes malgré les divers problèmes que j'aie rencontré dans ma vie.
Mais aujourd'hui j'ai énormément de mal a continué.

J'ai plusieurs problèmes.

Avant ça il faut que je vous dise le poids de ces derniers temps pour que vous situé ma pensée.

Rentrée 2009 je casse avec mon premier amour. Je commence mon année scolaire avec une classe où l'ambiance est très gamine, à un tel point que je finis par etre la tete de turk.
Mon père finis par divorcé avec ma belle-mère ce qui me rappelle le divorce de mes parents.

J'ai eu la chance de passer en 2° année pour ce qui est de la classe disons que ne pouvant lutter contre autant de personne et qu'il n'y avait personne pour m'aider j'ai gérer le problème d'une façon dont je n'avait pas l'habitude. J'ai séché et c'est comme ça que je suis arriver à sécher 2 mois les cours.

Pour ce qui est du divorce ça me fais encore mal pour mon jeune demi-frère (9ans).
Il aura connu exactement la meme expérience que moi au meme age.

Au final se fut une année ou je fus déçu aussi bien par cette classe que par la formation qui ne m'interéssé pas que par ma famille. Avant ça j'ai du me battre contre la maladie de crohn.
A la fin de cette année je me suis remis en question pour savoir si ce n'étais pas moi finalement le problème. Le fait de travailler l'été avec d'autre gens, qui avait une autre mentalité m'a permis de souffler et de reprendre espoir.

J'ai repris les cours essuyé avec la tete haute moqueries et autres méchancetés. Mais auj'ourd'hui au bout de 3 mois de cours je recommence à manquer les cours.
Au début ça commence par un j'ai du mal à me lever c. (malgré que je couche tot le soir), ensuite je me dis c'est pas grave j'irai à l'heure suivante, et au final je suis encore là avec cesentiment de désespoir de me pointer à ces foutus cours qui me gonfle. Car je sais comment je fonctionne j'ai besoin de mentendre avec au moins quelqu'un pour continuer quelque chose et de m'en sortir.

J'ai pas enduré tout ça pour échouer je veut pas abbandonner maintenant j'ai trop fais de sacrifice, aidez moi à comprendre comment retrouver l'espoir, comment retrouver la combattivité.
Aujourd'hui je suis fatigué de voir à quel point les gens pensent juste à eux, que l'on s'en fout de ce qui pourra arriver a notre prochain, j'aimerais que l'on retrouve des valeurs !
Voilà ce qu'à provoquer en moi de trainer pendant un an avec des enfoirés !
Alors s'il vous plait aidez moi car aujourd'hui je n'arrive plus à me mentir.
A voir également:

2 réponses

Salut, ce n'est certainement pas la réponse dont tu as vraiment besoin, mais je ressantais le besoin de te le dire. Tu me semble, dans ta manière de t'exprimer, quelqu'un de fort. Je te dit seulement, coutage et n'oublie pas que ton Pere et ton demi frere on sans doute eux aussi besoin de réconfort, alors lève la tête bien droite comme tu le faisait si bien et influence ton entourage a faire de même et la satisfaction que temportera d'avoir aider ceux que tu aime te donneras sans doute un peut de force pour vaincre ton problème de motivation. Ne lâche pas et bonne chance.



De: Bienvenue
0
begonie Messages postés 85844 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
30 nov. 2010 à 05:42
Bonjour Andellion.

" aidez moi à comprendre comment retrouver l'espoir, comment retrouver
la combattivité.
"

Juste quelques idées :

Vivre chaque instant dans l'ici et maintenant et te projeter dans l'avenir.

Te poser les questions : " Qu'est-ce que je veux atteindre pour moi ?" et
" Comment puis-je y arriver le plus économiquement possible (en temps et en énergie)."

Te fixer un objectif et faire en sorte de mettre des activités en route qui permettent de l'atteindre, raisonnablement .

Arrêter de penser que les autres sont responsables de tes malheurs.
Et surtout arrêter de souhaiter que le monde et les valeurs changent.
Ce n'est que du temps et de l'énergie perdu.


T'engager dans une équipe sportive ou une association de jeunes de ton âge où tu pourras créer d'autres liens et parfois assumer des responsabilités sans attendre des retours.

En cas de besoin, tu peux très bien contacter l'infirmière scolaire ou le/la psychologue de l'école, ou un conseiller pédagogique.
Une discussion en tête-à-tête peux aussi aider à retrouver l'intérêt à apprendre.
0
Je travail le week end, c'est le meme lieu où j'ai travaillé cet été. Ce qui me permet de me vider la tete sa me fait un bien fou.
Après je pense que la case spy me ferait du bien aussi.
J'ai parlé avec 2 copines que je me suis faites cette année dans ma classe (elles sont arrivée encours de route). Elles me disent et d'ailleurs ça me rassure qu'elles se sentent pas bien non plus. Et que tout ce que j'ai ressentie elles le vient d'ifférement mais se rendent compte de cette ambiance. Je ne suis pas fooouuuu !!! youpi mdr.
Les choses vont mieux pour moi. Je suis tombé amoureux d'une fille qui bosse avec moi.
Finalement mon reves de gosses n'est peut-etre pas impossible.
Du coup j'ai une patate d'enfer !!!

J'ai retenu une chose " patience dans les épreuves, et éclate toi pour le reste !! "
0
begonie Messages postés 85844 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 9 352
3 déc. 2010 à 15:39
Bonne continuation Andellion.
0