Croissance terminée ?

lyes jeff hardy Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - Modifié par lyes jeff hardy le 21/11/2010 à 00:20
Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 21 nov. 2010 à 03:22
Bonjour,

Alors je vous explique mon cas,je m'appelle Lyes j'ai 15ans 1/2 et je mesure seulement 1m65 é_è
Donc ma question est : Vais-je grandir encore ?! Sachant que ma puberté à commencé très tôt,vers 11ans ... Je peux vous dire aussi que j'ai des problèmes qui peuvent influencer ma croissance (ou pas) , Je fais de l'asthme depuis que j'ai 6ans,j'ai une scoliose,une déviation de la cloison nasale,et je dors très très mal ... Cela pourrais-t-il influer sur ma croissance ?! certaines personnes de ma famille disent que j'ai de larges épaules et de grand tibias,cela voudrais dire que je grandirais encore ?!

Merci de vos réponses =)
A voir également:

1 réponse

Irrinel Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
21 nov. 2010 à 03:22
pour l'asthme et la scoliose je ne sais pas mais niveau someil oui ça a une tres importante influence sur la croissance.

La croissance s'arrete a 21 ans donc tu peut grandir encore

Ce que je peut te conseiller c'est d'eviter les sport qui demande trop d'effort (musculation) et de manger beaucoup de produit laitiers parce que ça contient du calcium et c'est tres bon pour les os
Et j'ai entendu que le basket et le volley fesaient grandir mais j'y crois pas trop perso
0