Fatigue "mentale"

Nick - Modifié par 00lina00 le 17/11/2010 à 17:59
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 nov. 2010 à 15:11
Bonjour,

Allo ! je vie avec quelqu'un présentement qui a une personnalitée limite. Tout symptômes associés à cette maladie sont apparent chez elle. Difficilement vivable et demendent énormément de ''jus'' mentale. Épuisent est le mot.

J'aimerais bien savoir de quel façon logique que je devrais agir. Je suis une personne très calme et très patient en générale. Nous avons eut plein de discussions par rapport a plusieurs sujets. Mais l'à, ca n'avance pas et ça stagne. Elle se referme comme une huitre et est tout près de l'automutilation en plus. En étant calme, j'essais t'atténuer son mal. Je réussit en général. Maintenant elle se sert de bien des choses pour essayer de me contrôler. Sachant que ça ne fonctionne vraiment pas sur moi, elle se sert de la rage et de mots (désobligeant) pensent m'atteindre. Et je reste calme en lui disent que c'est vraiment pas la méthode à utiliser.

Donc, je m'en remet à vous

Merci

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonjour

je suppose que tu parles de personnalité "border line"

avant tout un diagnostic médical a t'il été fait ou bien est ce toi qui juge cette personne "border line" ?

La première chose à faire pour elle est de consulter et d'être traitée au cas où.

D'après ce que tu décris les symptômes sont suffisamment avancés pour la forcer à consulter, c'est à toi de le faire si elle est dans le déni de sa maladie.

L'agressivité fait partie de la maladie mais ce n'est pas en restant calme (même si c'est essentiel) que tu résoudra son problème mais par un suivi médical et un traitement de régulation de l'humeur
Tu n'es pas médecin et en période de crises tout dialogue avec ces personnes est souvent impossible et vain tant que la crise n'est pas passée.

Ce n'est pas une histoire que ca marche ou pas sur toi ni de chercher à te dominer ca ne change rien au problème ces personnes sont incapables de se maitriser et d'être cohérentes ce n'es pas juste en lui disant ceci ou cela que tu la guérira ou la changera tu n'en a pas l'air conscient

Rien d'autre à faire que de faire appel à un médecin rapidement si elle n'est pas suivie
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.
[Coluche]
0
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 473
19 nov. 2010 à 15:07
Bonjour Nick.
Le problème c'est que tant que la personne ne veut pas se faire traiter, personne ne peut l'obliger.
Je pense que la loi le stipule aussi dans ton pays*. Il faudra te renseigner.

Ce n'est que du moment qu'une personne, de par ses problèmes se met en danger ou met en danger la vie d'autrui que des professionnels peuvent intervenir. et que n'importe quel citoyen doit faire appel.

Ce qui me paraît important dans ton histoire c'est que toi, Nick, tu te permets de demander de l'aide pour toi et ceci pour éviter l' épuisement. Et c'est en se laissant aider par un(e) professionnel(le) que tu arriveras à comprendre jusqu'où tu peux aller pour ne pas aller trop loin.

Il doit exister des téléphones d'assistance, qui permettent de trouver une oreille attentive où tu pourras décrire les problèmes que tu rencontres et recevoir des informations en lien avec le "comment faire lors de situations de crise".

J'ai l'impression que tu vis au Canada, à moins que je me trompe.

Je te mets des numéros en lien. Tu y trouveras ce qui te convient.
0
begonie Messages postés 85695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 473
19 nov. 2010 à 15:11
Voilà Nick, le lien d'un article/fiche qui se trouve sur le site dans la rubrique "Conseils Pratiques".

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2955359-telephones-des-urgences-et-assistances/
0