Arrêt du tabac pour un jeune

Toutarreterestpossible - 7 août 2010 à 02:59
 ppbb42 - 7 août 2010 à 14:39
Bonjour,
J'ai 14. Ans et comme j'ai saute une classe je suis avec des gens un an plus grand. Entre copain, cela fait depuis mai que je fume. Je me suis rendu compte de ma betise et je vai profite des vacances pour arrêter. Je pratique du sport a un assez Bon niveau. Je voulaissavoir si d'ici septembre j'aurais récupère, les effets au bout de 6 mois de tabac, la récupération des poumons en croissance et si les risques de maladies était plus élevé.
Ps: mon père fume cela aggrave sans doute mais a quel point?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
7 août 2010 à 08:43
Bonjour,

A ton âge, la récupération des performances respiratoires se fera très rapidement, bien avant 6 mois.

Et la durée de ton tabagisme n'a pas été suffisante pour créer des risques de santé à long terme (à condition que tu arrêtes..)

Par contre, il serait souhaitable de ne pas être victime du "tabagisme passif" dans le cadre familial et par rapport à ton père.

0
Saluut! Tabien fait de te rendre compte que tu avais fait une betise . Moi g commencee a fumer a lage de 14ans aujourdui jen ai 17 et jfume tjr . Normalment tu peux banir la clope facilement car apparament tu as la volontee. Pour ce qui est de ton pere c vrai que cela n'arrange pas les choses. Esseye de lui parler en lui demendant de fumer a la fenetre ou dans une piece de la maison . C le cas chez moi mes parents fument que dans le salon qu'ils aerent tt le temps. Cela reduit deja les risques. Bonne chaance a toi !
0