Je veux etre sure

orlande84 - 6 juil. 2010 à 05:25
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 juil. 2010 à 07:35
Bonjour,
les oeufs parait il font maigrir ; les blancs mais pourquoi ne pas consommer les jaunes est ce nocif pour la santé?
A voir également:

2 réponses

jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
6 juil. 2010 à 07:17
Pas nocif, mais :

Le blanc c des protéines.
Le jaune c des lipides (graisses).
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
6 juil. 2010 à 07:35
Bonjour orlande84,

Les recherches dans le domaine de la nutrition donnent actuellement des résultats plus nuancés dans le domaine de la consommation des oeufs.
Les oeufs sont riches en vitamines (A-D-E-B2-B12) et plein d'autres substances utiles à l'organisme dont des protéïnes de haute valeur.

La restriction de la consommation d'oeufs sur le plan des quantités a pris aussi un assouplissement.
Deux à trois oeufs par semaine est tout-à-fait dans la norme.
On peut même manger 1 oeuf par jour, de préférence cuit dur "à la coque" au lieu de la faire en omelette sur fond de beurre gras ... (en tout cas pour des personnes au régime).
Pour des personnes qui souffrent de graves problèmes de santé en lien avec le cholestérol, il est utile de se référer aux indications du médecin traitant.

Dans les cas de problèmes de cholestérol moins importants, quelques oeufs par semaine paraissent ne pas représenter une contre-indication quand on évite alors de manger en même temps des fromages, beurre, crème etc...

Ce qui est important c'est de les conserver le plus frais possible, dans le réfrigérateur en éliminant les oeufs dont la date de péremption est dépassée, que la coque est cassée ou fissurée. Vérifiez cela déjà au moment de l'achat.
Oui, il paraît qu'un oeuf cuit dur aide durant les régimes d'amaigrissements par le peu de Kcal qui ne déstabilise pas un régime.

PS : je n'ai plus les références des articles que j'ai lu, ni des interventions de médecins, nutritionnistes dans des émissions que j'ai vu il y a quelques mois à la télé, mais vous trouverez sur internet beaucoup de renseignements.

--
Bonne journée, begonie !
0