Comment gérer son stress... :-(

chahinez - 1 juil. 2010 à 20:29
 chahinez - 1 juil. 2010 à 21:42
Bonsoir,

Voilà mon probléme j'ai 21 ans et lundi je passe mon permis de conduire j'aimerais savoir si quelqu'un à des conseils à me donnez pour pouvoir gérer mon stress car aujourdhui j'ai fais mes derniéres heures de conduite le stress été la bien sur plus mon moniteur qui en rajouté ausi a la fin j'ai fini par pleurer tellement j'ai cette frousse de pas réussir...

Une amie ma donnez des médicaments pour évitez de stresser mais je ne pense pas que sa puisse faire effet et ne sait pas si je peut les prendre car le lendemain je me fais opérer..

Merci de votre aide ...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
1 juil. 2010 à 21:26
Bonjour chahinez,

Evitez de prendre des médicaments car tu risque des problèmes de concentration. Tu as justement besoin d'un peu de stress pour te concentrer et pour passer cet examen en écoutant clairement les consignes de l'examinateur.
La date est assez proche pour te préparer longuement psychologiquement.

Une idée peut-être si cela est faisable dans ton pays.

Dans certains pays il est possible de refaire l'examen de conduite plusieurs fois.

Dans ces conditions, si tu vas à cet examen en te donnant le droit de le râter et en le considérant comme un 1e essai, il est possible que tu passeras sans problèmes.
Tu peux considérer cet examen comme un moyen d'apprentissage du "comment passer son examen de conduite". Il est bien probable que dans ces conditions la tension sera moins importante.
1
bonsoir bégonie,

Je vais donc suivre votre conseil pour ne pas risquer ces problémes de concentration c'est a dire de ne pas prendre les médicaments anti stress.. Je vis en lorraine oui j'ai cette chance de le repasser plusieur fois mais j'ai tellement envie de le réussir du premier coût pour être tranquille et aussi financierement..

merci du conseil
0
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 135
1 juil. 2010 à 21:33
bonsoir,
Pour ton stresse tu peut prendre deux sédatifs pc (homéopathie) trois fois par jour. Il est utilisé dans le traitement de l'irritabilité, de la nervosité, des troubles du sommeil et autres troubles légers liés à l'anxiété et à l'émotivité.
Et si jamais ton stresse est vraiment très important n'hésite pas à en parler à ton médecin.
0
bonsoir ,

oui les médicaments que j'ai sé bien cela sédatif pc . Mais est ce que sa marche vraiment ?
0
le_marseillais Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 135
1 juil. 2010 à 21:39
j'oubliais tu peut prendre également du L72 en solution buvable. Il est utilisé dans le traitement des troubles légers liés à l'anxiété et à l'hyperexcitabilité (émotivité, nervosité, troubles du sommeil). Prend 30 gouttes trois fois par jour.

Bonne chance pour ton permis...
0
ok merci pour vous conseils

bonne soirée
0