Tics nerveux

optimel - 18 juin 2010 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 14:25
Bonjour,

Mon fiancé de 26 ans est atteint de tics nerveux depuis qu'il a une dizaine d'années, nous nous connaissons depuis 2 an et demi et lorsque que je l'ai rencontré, je ne me suis pas apprçu de son problème et lui ne m'en parlait pas, il devait se retenir, petit à petit je lui disais qu'il faisait des bruits bizarres avec sa gorge, puis il basculait d'un coup la tête en arriere (en conduisant ssurtout. Je m'en suis surtout rendu compte lorsqu'on a emmenagé ensemble. Depuis 1 an s'est devenu de pire en pire, aujourd'hui nous avons un bébé de 6 mois et on est au bord de la rupture, je ne l'aide pas beaucoup, je suis sans arret derriere lui à lui dire de se taire de se calmer (la chose à ne pas faire je le c mais c plus fort que moi !), je ne supporte plus ses tics, toussotements; raclements de gorges toutes les 30 secondes et souvent des cris soudain. Il ne peut pas se retenir sinon ça lui fait une boule au ventre me dit-il !!
C'est un enfer auquotidien, il y a 8 mois, avant la naissance de notre fils, il a decidé de se soigner, il à commencer par une neurologue qui lui a donner plusieur traitement qui l'endormaient plutot que de le guerir, Jusqu'à ce qu'elle lui annonce qu'elle ne pouvait plus rien faire pour lui et qu'il devait consulter un psychologue.
Ses esprits repris après cette dur annonce, il consulte depuis 3 mois un psy, il n'y à pas beaucoup 'amélioration mais il dit que lui fais du bien psychologiquement de parler, il a quand même été gueri durant 5 jours, plus un tic !!!! c'étai formidable mais ils sont revenus aussi vite qu'ils sont parti.
Aujourd'hui nous n'avons plus d'intimité, ni de vie de couple, on s'evite un maximum tout en restant ensemble, en se disant un jour quand il sera gueri tout rentrera dans l'ordre Mais QUAND ? Dans 6 mois, 1 an 10 ans. Le psy lui dit qu'il peut le guerir, qu'il a dejà gueri ce genre de maladie, qu'il faut juste du temps.
Aujourd'hui je me demande si le problème ne viendrait pas de moi, je ne l'aide pas du tout, devrais-je moi aussi consulter, je l'aime pourtant mais je me comporte comme la pire des pestes avec lui et je suis parfois même méchante, je ne veux pas le faire souffrir et puis notre bébé est au milieu de tout ça, c dur !!!
J'aimerais des conseils, des experiences similaires SVP je suis au bord du gouffre, je ne veux pas le perdre !!!
A voir également:

2 réponses

salut moi j'ai 18 ans et j'ai des tic depuis l'age de 7 ans moi ausssi ils mon donné de médoc mé sa mendormer comme ton copain , aide le parle lui sa va lui fair du bien moi ma copine ct pareille que toi elle le saver pas jme retenez et elle sen et aperçu maintenant sa fai un ans que je suis avec elle a jamais rien dit mai je c que sa la géné aussi et jme suis mi au foot et la plus rien du tout plus de tic di lui de faire du sport pour moi sa a marcher depui je n'est plus rien
1
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:25
essayez un sport calme. pour une femme, j'aurai recommandé le yoga ou le tai-chi. Pour un homme, je conseille plus l'aïkido
0