Urgent hernie discale

audreymm - 14 juin 2010 à 13:10
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 juin 2010 à 14:10
Bonjour,
En aout 2009, j'ai fait une grosse chute de cheval !! Suite à cela, j'ai souffert d'une sciatique assez importante; après plusieurs séances de kiné, la douleur s'est estompé et je n'avais plus que de légères douleurs. Passionné et 6 mois après, j'ai demandé à mon médecin de reprendre en espérant que la fin de douleurs s'estompent totalement. Mais cette douleur est revenu de plus belle. Jeudi dernier, j'ai été faire un scanner et ils sont déclaré que j'avais une hernie discale provoqué par une sciatique mal soigné ou du moins pas soigné totalement !! J'ai une trentaine de séances de kiné à faire et je voudrais savoir si il n'y aurait pas autre chose pour améliorer mon état ??! Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

J'oubliais de vous précisez que j'ai que 16 ans et demie !!
0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
14 juin 2010 à 14:10
Bonjour,

IL faut "donner du temps au temps".

La cause étant d'origine mécanique, les traitements médicamenteux n'agissent que sur la douleur, l'oedème et la composante inflammatoire éventuelle de voisinage.

La kinésithérapie est à poursuivre pour renforcer la musculature rachidienne et assurer un bon verrouillage du rachis lombaire.

Il faut éviter les activités physiques et sportives à risque, et l'équitation en est une.

Et prendre patience....

Ce n'est que dans le cas ou le handicap fonctionnel et douloureux s'accentue ou bien que le problème se complète par des complications neurologiques que l'on envisage une possible chirurgie.

Mais, je le répète, il faut être patient et accepter un suivi et une évolution sur plusieurs mois.

0