Premieres regles !

coco - Modifié par ^^Marie^^ le 24/05/2010 à 09:43
 Coco - 11 juil. 2010 à 15:10
Bonjour,
jai 15 ans dans un mois et je nai toujours pas mes regles, je vodrais savoir si cela est normale que ca mettes autant de temps, jai un peut de poitrine et des poils biensure.
ma tante a eu ses regles a 16 ans mais elle est stérille, pouvez vous me dire un peut des choses rassurante sur ce sujet .???

2 réponses

La stérilité n'a aucun lien avec les règles. L'oeuf (ovule) est fécondé par les ovaires et les régles sont une substance de sang présente de l'utérus afin d'y accueillir un éventuel bébé, pour lui faire un petit nid douillet et pour former, plus tard, le placenta. En aucun cas ce ne sont les règles qui font la fertilité. Des filles qui auront leurs règles a 10 ans pourront tout aussi bien être stériles.

En résumé, le problème de stérilité vient d'un dysfonctionnement des ovaires où alors, des ovules ejectées qui ne peuvent subir une fécondation.
0
ça je le sais mais cest au sujet des regles mes questions :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
24 mai 2010 à 09:33
Bonjour

C'est tout a fait normal, il n'y a pas d'âge précis pour avoir ses règles.
Demande à ta maman, quand elle les a eu.
Certaines les ont à 9 ans, comme d'autres à 18 ans.
La fourchette est large.
++
-1
mouaich enfin avoir ses premières regles à 18 ans cest quand même allertant et rare, enffin voila je voulais etre rassurée mais tu m'aide pas vraiment , dommage ^^
0