Mon enfant gratte sa plaie qui ne guérit pas

kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 mai 2010 à 15:19
 anagou85 - 4 juin 2010 à 12:03
Bonjour,

Mon petit garçon de 2 ans est tombé sur le menton, il y a une quinzaine de jours, il a une plaie que j'ai soignée et depuis il se gratte, ça saigne et ça ne guérit pas.

J'ai mis des pansements, il les enlève. J'ai tout essayé, lui expliquer, le fâcher... rien n'y fait.

Connaissez-vous un moyen pour protéger sa plaie pour qu'elle cicatrise enfin ?
A voir également:

3 réponses

Demandez au pharmacien un pansement qui adhère particulièrement bien, pour qu'il ne puisse pas l'enlever (il y en a qui collent mieux que d'autres).
0
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
3 juin 2010 à 13:57
En fait ça va beaucoup mieux depuis que le pharmacien m'a donné une pommade cicatrisante anti bactérienne.
0
Bonjour,
le fait que votre enfant se gratte est normal car c'est la cicatrisation qui génère ce phénomène.
Tout d'abord, je lui couperais bien les ongles pour éviter la surinfection, car se sont des nids à microbe. La pommade cicatrisante, c'est très bien et il existe des pansements qui collent fortement comme les pansements pour les ampoules (en rouleau) avec une compresse stérile en dessous biensûr!
Voilà
A bienôt
0