On se fiche tout le temps de moi

Besoind'aide - 3 mai 2010 à 19:13
crabouille333 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 12:35
Bonsoir,

Je suis un garçon de 13 et on se fiche beaucoup de moi (de mon physique, la façon dont je m'habille...) De plus comme je suis non violent ils en profite parce qu'ils savent que je ne réagirai jamais physiquement.
J'ai besoin de savoir comment je peux faire de faire pour qu'ils arrêtent, j'ai essayer de leur ignorer mais ils continué en de plus en plus.

10 réponses

Salut!
Tu as bien de chance de repérer à ton âge qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
C'est déjà un très bon point.
La première des choses à faire, c'est d'arrêter de rendre les gens autour de toi responsable de ce que tu vis.
Accepte ta responsabilité.
Second point, dis-toi toujours que tu as de la valeur et garde constamment en esprit d'être le meilleur; pas seulement meilleur mais le meilleur. Pour y arriver, valorise tes qualités, accepte tes défauts et corrige les. En un mot aime toi tel que tu es et fais toi confiance.
Si tu as du mal à t'aimer et à t'accepter, tu auras plus de mal à te faire aimer et accepter des autres.
Valorises-toi : tu es sûrement intelligent, tu as de l'humour, tu t'intéresses au bien être des autres autour de toi; tu prends des initiatives ...
AMOUR DE SOI
ESTIME DE SOI
CONFIANCE EN SOI
Sois beaucoup patient avec toi, tu finiras par y arriver.
Inscris-toi à un sport collectif d'art martial (karaté); tu y gagneras en confiance et en maitrise.
Cultive l'humour, ris tant que tu peux et profite de la vie.
Bonne chance
Hiram
1
Je cite: ''La première des choses à faire, c'est d'arrêter de rendre les gens autour de toi responsable de ce que tu vis. Accepte ta responsabilité.''

Non, mais c'est quoi cette connerie? C'est vraiment typique de blâmer la victime pour les problèmes qui lui arrive. Je peu très bien voir d'ici quel genre d'individu à pu oser écrire un truc pareil: un agresseur. Je te rappelle mon cher Hiram que tu t'adresses à un garçon de 13 ans, alors ta psychologie à 2 balles tu te la gardes!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
7 mai 2010 à 23:49
Merci de rester correct...et de respecter la charte
0
momodirigny Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 34
8 mai 2010 à 12:00
Tangerine, je suis d'accord avec Hiram... si les gens se foutent de lui c'est parce que quelquechose cloche... Certes il ne faut pas se changer complètement mais il faut essayer de se corriger car la société dans laquelle nous vivons est telle que l'apparence a de l'importance... c'est moche mais c'est comme ça alors vaut mieux être réaliste comme Hiram plutôt qu'être idéaliste comme tu l'es...
0
Besoind'aide
5 mai 2010 à 12:17
Bonjour,

Il y a quelque temps je suis allé voir la CPE (qui n'a rien fait) et je n'ai plus aucun recours. Dès que réplique on m'insulte encore plus et je n'arrive plus a dire quelque chose, on me prends pas au sérieux.

Merci
0
Pourquoi te chercher des excuses.
Si tu refuses d'affronter cette réalité, même à l'âge adulte tu ne porteras pas mieux. Tu es jeune, plutôt que de blâmer les gens, lis entre les lignes; à 13 ans, ça réfléchi assez pour faire des choix.
Bon, c'est ta vie, tu la mène comme tu veux.
Ou bien tu fais face
ou bien tu laisses faire et alors tu subis. C'est assez claire je crois.
Le choix t'appartient!!!!!!!!!!!!
0
Besoind'aide
7 mai 2010 à 17:03
Je ne cherche pas d'excuse, tout ce que je voudrai c'est des conseils. De plus vous dites que je me laisse faire. Comment voulez-vous que je réplique ?
0
Visiblement, Hiram a encore une fois tout faux. Il essaie de projeter la responsabilité du problème uniquement sur toi, alors que ce sont ceux qui se fichent de toi la faute. Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures... nous vivons dans un monde parsemé de gens jaloux qui essaient de cacher leur manque de confiance en eux-même en dévalorisant les autres et qui préfèrent rejeter toute idée externe (un peu comme ce qu'essaie de faire Hiram dans ses messages qui te tiens pour unique responsable de tes problèmes). Malheureusement, il n'y à pas grand chose que tu puisses y faire. Tu n'as pas à changer pour plaire aux autres. Si les gens autour de toi sont incapable de te donner la valeur que tu mérites, alors ils ne valent pas la peine d'être consulté.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
7 mai 2010 à 12:21
Bonjour
Je suis assez d'accord avec hiram dans le sens ou il ne faut passe leurrer.
Les gens décèle toujours les complexes des autres.
Et ce faisant, prennent une supériorité là-dessus.
Ça passe par des moqueries la plupart du temps.
L' humour/ l'auto-dérision sert justement de bouclier à ça.
Et le fait de prendre en partie la responsabilité de ce qui nous arrive permet de ne pas se poser en victime et d'aller de l'avant.
0
Oui, c'est ce que je disais... une piètre excuse pour se valoriser sur le dos des autres... et on préfère jouer à l'autruche en blâmant les victimes en les forçant à accepter une part de responsabilité, même s'il n'y a pas lieu d'être, plutôt que de dénoncer les assaillants. Ce genre de raisonnement qu'Hiram et vous même donnez, revient à dire que toutes les femmes qui se sont fait violer alors qu'elles portaient des mini-jupes ont couru après leur malheur. Je trouve cela vraiment dégoutant quand des gens comme vous et l'autre retardé venez blâmer ceux qui souffrent. Vous ne faites que perpétuer un cercle vicieux... un bouclier n'arrangera jamais rien sauf atténuer quelques symptômes de façon provisoire.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 mai 2010 à 13:55
Ce genre de raisonnement qu'Hiram et vous même donnez, revient à dire que toutes les femmes qui se sont fait violer alors qu'elles portaient des mini-jupes ont couru après leur malheur

Ouh là, attention! Ne fait pas dire à soraya ce qu'elle n'a aucunement dit!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
Modifié par soraya80 le 7/05/2010 à 14:10
Attention à ce que vous dites quand même ! !

revient à dire que toutes les femmes qui se sont fait violer alors qu'elles portaient des mini-jupes ont couru après leur malheur

et l'autre retardé ???

Je réitère on ne fera rien dans la vie si on se victimise, on s'accepte à être une proie et on apprend pas à se défendre. le cercle vicieux c'est justement se poser en victime jusqu'à épuisement des amis et oreilles.
Je n'ai pas dit qu'il le cherchait mais qu'il doit pas attendre des autres qu'ils changent s'en se battre pour qu'ils le fassent.

EDIT
Merci Sam ;-)
0
Désolé, mais l'exemple que j'ai donné représente exactement le genre de raisonnement que j'ai lu sur ce poste. Relisez le message original de la personne qui demande de l'aide. Y voyez-vous le moindre signe d'auto-victimisation? Non! Moi, je vois simplement quelqu'un qui cherche des solutions à l'extérieur, mais qui a eu le malheur de se butter à cet abruti d'Hiram qui lui suggère d'arrêter de se trouver des excuses. Vous voyez bien qu'il n'y a aucune logique dans ce qu'il dit. Tout ce qu'il fait est d'essayer de détourner les actions de la personne qui à le problème pour la blâmer. La personne essaie de se défendre en cherchant de l'aide et on lui reproche de se trouver des excuses!!! Je vous ai souvent lu sur les forums et je dois dire que je suis surprise et déçue de voir que vous êtes d'accord ce qu'a dit Hiram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Besoind'aide
8 mai 2010 à 12:08
Bonjour,

J'ai lu vos commentaires et vous ne m'avez rien dit. Ce que je cherche c'est des solutions alors, dites moi le fond de votre pensée et j'aurai une "solution" concrète.
Pour ce qui est de l'humour/ l'auto-dérision sert justement de bouclier à ça, cela n'a ni empêcher les moqueries ou insultes.

En attendant vos réponse, merci
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
8 mai 2010 à 12:17
Bonjour

Des moqueries j'en ai eu, pour mon physique mon embonpoint et le style vestimentaire.
Cela ne m'a pas empêcher d'aller vers les autres.
j'ai eu des moments de solitudes mais la 1ere chose que j'ai faites c'est de ne rien montrer.
D'apprendre à répondre, à rire des énormités de ce que l'on me disait.
Vous commettez l'erreur de croire ce que l'on vous dit alors forcement ils continuent de vous dire leurs vérités.
Dites leurs la vôtre et pas par des mots ou pas uniquement mais par autre chose que vous seul pouvez trouvez !
On est pas vous et vous n'êtes pas nous.
Employez le "JE".
Courage c'est pas simple mais vous y arriverez.
0
momodirigny Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 34
8 mai 2010 à 12:19
Tangerine, je suis d'accord avec Hiram... si les gens se foutent de lui c'est parce que quelquechose cloche... Certes il ne faut pas se changer complètement mais il faut essayer de se corriger car la société dans laquelle nous vivons est telle que l'apparence a de l'importance... c'est moche mais c'est comme ça alors vaut mieux être réaliste comme Hiram plutôt qu'être idéaliste comme tu l'es..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
8 mai 2010 à 12:36
Donc, celui qui se fout de ta gu**le, tu lui mets 2 claques dans la tronche aussi ?
0
Oui, ce n'est pas une mauvaise méthode, après tout
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
8 mai 2010 à 14:27
Sauf que si on applique cela à notre ami Besoin d'aide, si il n'arrive pas à les affronter verbalement, je ne vois pas comment il pourra trouver la force de leur mettre un bourre-pif.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
Modifié par ^^Marie^^ le 8/05/2010 à 16:52
Sal
Rolf
Sally
Rase

8 baffes !! Faites des gosses ....

Je ne les ai pas tous mis // plantamare ...............
0
momodirigny Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 34
10 mai 2010 à 15:52
Marie => Je vois pas le rapport !?!
Si tu fais référence à mon ancien post c'est vraiment à l'ouest :)
0
Besoind'aide
11 mai 2010 à 11:49
Bonjour,

Pensez-vous que je puisse être angoissé a l'idée d'aller en cours ???
0
Ouah quand les "grands s'en mêlent c'est pêle mêle"!!!
Est ce que toi tu te sens mal habillé? un physique pas cool ?
on se pose obligatoirement la question pourquoi ils disent ça? après on se dit soit ben je vois pas soit effectivement peut être que je suis habillé autrement qu'eux.
Ensuite y a ce que j'en fais de tout ça.
Je me suis remis en question j'ai cherché à comprendre, je suis ok que je suis différent mais je vois pas en quoi ça les dérange puisque moi ca me dérange pas. OU ouais je vais faire un changement.
Mais après c'est ton choix qui compte!! tu as analysé la situation pris ta décision point.
Par contre il n'y a pas de bons ou mauvais choix, mais ton choix.
après la moquerie existe toujours. elle peut vous aider à évoluer ou elle est simplement là pour des gens qui se défoulent. une fois que tu as analysé tu sauras.
t'inquiètes l'apparence change vite à ton âge !! les modes aussi elles changent !! profites de ton temps pour faire ce que tu aimes musique, ...et tu verras que plus tu fais ce que tu aimes plus ca se voit et les moqueries se feront moindres. mais il y en aura toujours.
0
bONJOUR, c'est pas cool d'etre le vilain petit cannard, mais je me demandait sur quoi porte les railleries de tes camarades ,?

Est ce que tu n'as pas un style ou une attitude provocante ?
0
Besoind'aide
21 mai 2010 à 17:29
Non je n'ai pas de style ou une attitude provocante au contraire je suis discret bien que parfois je réplique au insultes.
0
crabouille333 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
Modifié par crabouille333 le 26/05/2010 à 12:38
Les gens qui réussissent dans la vie sont ceux qui sont DIFFERENTS ,ORIGINAUX ,EXCENTRIQUES ,qui osent affronter la bétise Humaine ,ses préjugés et idées communes ,vulgaires et sans intérét .
LEs plus grands compositeurs ,écrivains ,peintres ,artistes étaient DIfférents et ont eu à subir la Haine des ENVIEUX moutonniers qui ne supportent pas ce qui leur fait de l'ombre ,et les ramène à leur morne
vie moyenne de gens dans la NORME
Si on t'insulte ,c'est que tu déranges ,sans doute es tu plus intelligent ,plus mignon que la masse des veaux qui se contentent d'observer les autres au lieu de vivre leur vie
Occupe toi de remplir ta vie de choses qui te passionnent ,laisse les idiots à leurs frustrations et méchanceté BETE ..
L'important c'est la FORCE INTERIEURE qui te guidera vers tes BUTS ,n'entre pas dans le jeu des imbéciles ,la vie se chargera de leur claquer le beignet !
0