Douleur aiguê au poignet

crazyork - 3 avril 2010 à 01:45
 Higan - 16 févr. 2011 à 06:37
Bonjour,
voila pour vous exposer le problème je vais essayer d'aller au plus simple.
hier matin en me réveillant je ressent une douleur aiguë dans le poignet lorsque je plie celui-ci vers l'arrière, la douleur se situe entre le bras et le poignet juste en dessous du pouce sur la face dorsale.

cette douleur est apparue toute seule alors que je n'ai rien fait le jour avant, je n'ai reçu aucun coup et je ne suis pas tombé je n'ai même pas forcé dessus. Je me demande bien se que sa peut être car cette douleur revient au même poignet plusieurs fois dans l'année +/- 4/5 fois sur un an (de façon assez espacée) et cela depuis quelques années déjà.

je précise si ça peu aider a un diagnostic, que je suis gymnaste et que mais poignet sont souvent en activité (d'habitude :p), de plus lorsque le poignet est en position normale dans la continuité du bras je ne ressent rien et je peut serrer le poing sans ressentir de douleur.

Merci beaucoup de votre aide...seba
A voir également:

4 réponses

dsl je me suis tromper de forum, je voulais le mettre en rumatho...:) sorry
0
Sans doute une ancienne blessure (ligamentaire, par ex, mais pas forcément) qui se réveille de temps à autre.
0
HELLO,

Voila suite a des recherche sur le net, je suis donc tombé sur une maladie qui m'inquiète et dont les symptômes correspondent, la maladie de Kienbock, elle consiste en la nécrose d'un des os du poignet (le semi-lunaire) suite a de nombreux traumatismes (écrasements ,torsions,...) ou alors la maladie de Preiser qui consiste aussi en la nécrose d'un des os du poignet (le scaphoïde).

Ces deux maladie m'inquiète beaucoup, car le traitement peu se faire pas greffe osseuse mes plus généralement par immobilisation définitive du poignet.
J'ai peur pour mon avenir, ne plus pouvoir envisager de faire se que je voulais faire c-à-d entrer au sapeur pompier:(

Je vais voir le médecin demain et je vous dit quoi.

Merci pour votre lecture.
0
Salut à toi si ça peut te rassurer j'ai une nécrose scaphoïdienne due à une chute en scooteur et j'ai toujours pratiquer tous ce que javai envie le seul problème sera avec l'age et de l'arthrose prématuré.

j'ai entendu dire qu'il y avait des possibilité en chirurgie mais ils doivent prendre de la matière osseuse sur les hanches enfin bref bon courage boire beaucoup de lait :p
0