Col court et dilaté. ouvert d'un doigt

langedu59520 - 20 févr. 2010 à 13:32
 Suzy - 20 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
je suis enceinte de 27 semaines de grossesses, 6 jours et j'ai beaucoup contractions mais tout les jours. le bebe tape tres fort sur le col. le docteur ma dit de me reposer mais je n'ai pas le temps j'ai du menage tout les jours car mon mari travaille et le menage c'est pas son truc. donc j'ai toujours peur d'accoucher j'ai peur d'accoucher prematurement car je me pose toujours des questions est ce que mon fils a sa naissances vivra ou pas
pouvez vous me dit quoi
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tu devrais prendre une aide à domicile comme l'ASSAD qui peut faire tes courses, faire ton ménage, t'accompagner pour les tâches quotidiennes. C'est vrai ça remonte le moral quand on rentre fatigué du travail, la maison nette. Tu devrais t'allonger le plus possible et surtout ne pas te surmener. Le bébé est très bas et j'ai appris suite à un reportage que je conseilles à beaucoup de voir intitulé "L'Odyssée de la Vie" de Nils Tavernier que tu peux à ton stade marcher un bon quart d'heure mais surtout repos, repos car le bébé presse sur le bas de l'utérus et risque de percer la poche des eaux. Vaut mieux que tu te reposes au maximum sur les conseils de ton médecin sinon c'est l'hosto assuré avec nécessité de rester jusqu'à la fin de ta grossesse, allongé. Laisses le ménage, fais appel, penses à ton bébé qu'il a encore besoin de toi. Il est bien au chaud dans le liquide amniotique. Encore un peu de patience.
Une maman qui est au 5è mois. Bonne fin de grossesse !
0