Auto-mutilation

Résolu/Fermé
auré - 19 févr. 2010 à 01:33
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 22 févr. 2010 à 07:47
Bonjour, a tous !!
Je viens demandé conseil a quiconque voudrait prendre la peine de se mettre a ma place et de me donner ses conseil .
Voila cela fait 2 semaine que j'ai repris contact avec mon ancienne voisine de 17 ans , nous avons renouée des liens très fort comme on pourrait appelé de l'amour :) !
La situation est assez dur car je n'habite plus a coté d'elle nous sommes a 3h de voiture l'un de l'autre , et je me suis rendu comte qu'elle s'auto-mutilé des que elle n'allait pas bien , et des fois même de ma faute car sa mère lui prend le pc chaque soir et le téléphone pour pas que nous ai y'on de contact , car depuis quelque temps elle ne bosse plus très bien et fumé des substance illicite " je la pousse a arrêter de faire des bêtise de se genre mais sans grand succès certainement a cause de la distance ... )
Sa mère la déjà envoyer voir une psychologue , il y a quelque jour , pour justement ces problème la !!
Mais le véritable problème ces qu'elle na pas parler de ses auto-mutilation qu'elle considère comme une drogue , le soir ou elle m'en a parler j'ai un peut pris peur et craint d'avoir bloquer se sujet de discutions avec elle !!!
Que faire , je me sens vraiment mal pour elle je ne veut pas qu'elle souffre je l'aime tellement aidez-moi !!!
A voir également:

11 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
19 févr. 2010 à 09:25
Bonjour,
Moi même je me mutilé, et personne ne pouvais rien faire pour que j'arrête. La seule solution c'est qu'elle prennent conscience elle même de ses bêtises.
Ou si tu peu voir ou elle se mutile (par exemple bras) dis lui "et cet été tu oseras porté des t-shirt?"
Moi ça m'a fait réfléchir quand l'on m'a dis "c'est vraiment laid s'que t'a fais." Maintenant j'me permet plus de porté des t-shirt parce que pour une grosse et grande cicatrice que j'avais sur le bras j'ai trouvé l'excuse d'un incident. Aucun reproche ne m'es fait.

Dis lui que ça peu être super dangereux, un jour en me mutilant j'ai toucher une veine et une petite hémorragie c'est produite. Au début je ne m'en étais pas rendu compte, c'est quand ma soeur m'a demander c'étais quoi le sang sur mon pull que j'ai réagi. J'aurais du être recousu d'après le médecin mais en soignant ça bien, ça c'est refermé tout seul.

J'suis pas très fier de tout ça j'ai des marques un peu partout sur le corps (jambes, bras, main, pieds) tout des endroits qui je pensé ne se voyait pas. Mais il y as toujours quelqu'un pour te faire la remarque. De plus elle se fait du mal seul et met sa vie en danger. Qui c'est que un jour ça ne se transformeras pas en septicémie?

Essaye de trouver tout les arguments qui pourrait lui faire un choc. Mais se n'es pas facile crois moi..

Courage ;)
11
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
19 févr. 2010 à 20:47
C'est sur que si elle sent que ça te gêne quand elle te parle de ça elle ne va plus t'en parler et donc continueras ses bêtises sans avoir aucune aide. C'est pour ça que même si cela te dégoutte il faut toujours être la pour elle = )
Et les psychologues nous prennent toujours pour des fous quand on leur parlent de ça --'

Courage ça va s'arranger ;)
2
Bonjour , merci d'avoir pris la peine de lire les quelques notes et d'y avoir répondu !!!
J'ai lui ai déjà expliqué que cela pouvait êtres dangereux , et qu'elle aurait bien du mal a les caché , mes il y a deux jours je lui ai demandé de ne plus faire sa qu'elle arrête pour moi !!!
Hier soir bien après mon message "vers 4h" elle ces connecté pour me voir , et elle ma dit "j'ai fa i faire une bêtise , mais je ne les pas faite"
Le problème étant que je veut bien la croire mais si elle continu et qu'elle me le dit plus , elle n'auras plus personne a qui en parlé vu qu'elle le cache a tout le monde . Je vais essayé de la faire réagire comme je peut sur se problème en suivant tes conseil .
Encore merci , amicalement Aurélien
1
Bonsoir ,
cela ne me dérange pas j'aimerai qu'elle m'en parle , d'ai d'ailleurs se soir je lui ai demandé que l'on en parle mais j'aimerai pas dérapé :/
Je n'ai pas a jugé se que je ne comprend pas ;)
j'espère vraiment que cava s'arranger comme tu me le dit !!
Je te tien au courant de notre conversation demain , je te dirai jamais assez merci de me donner des conseil !!
Une bonne nuit a toi ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,
Alors je vient aux nouvelles . Nous en avons parler assez légèrement , elle ma juste dit que maintenant qu'elle regarde ces traces elle pense a moi et a honte de l'aspect de ces avant-bras :/ !!
Je lui ai dit que c'était dangereux qu'elle pouvait touché une veine ou une artère , elle ma expliquer que sa lui était déjà arriver !!
Le problème étant que j'ai du mal a aborder le sujet "pourquoi ta commencé , quesqu'il ces passé de grave" je ne vois pas comment le formuler et quand abordé vraiment se sujet !!
Lundi ces la reprise des cours , et la semaine elle est a l'internat donc on va vraiment avoir du mal a se parler une fois les forfaits téléphoniques vide , et je ne veut pas qu'elle face de bétisse "je le formule comme sa car ces elle qui le dit comme sa ;) "

Amicalement Aurélien.
1
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
21 févr. 2010 à 11:41
Bonjour,
Mais à l'internat elle as bien quelqu'un avec elle dans sa chambre non? Quelqu'un qui peu l'empêcher de se scarifier?
Il faut surtout qu'elle se confit c'est très dur d'arrêter les scarifications.. on y prend gout malheureusement.
1
Bonjour ,
Je ne pense pas qu'elle est vraiment quelqu'un a qui parler , elle ces déjà auto-mutilé là-bas !!
Elle qualifie ses auto-mutilation comme une drogue qu'elle a du mal a décrocher , mais je suppose que on arrête
pas du jour au lendemain !
Je pense être assez patient pour l'aider jusqu'au bous , je suis près a attendre le temps qu'il faudra !!
Nous somme entrain de pensé a un éventuelle déménagement de sa pare pour qu'elle vienne habité chez moi !!
1
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
21 févr. 2010 à 19:50
Bonsoir,
L'idée du déménagement n'es pas mal, tu serais là au moins pour elle ^^ Et tu pourrait encore mieux essayer de comprendre se qui ne va pas.
Parce que je conçois bien qu'à plusieurs km d'elle ça ne dois pas être facile.
Courage à vous deux elle peu se sortir de cet saleté d'engrenage.. = )
1
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
22 févr. 2010 à 07:47
Et voilà = D Bon tapé dans quelque chose le temps qu'elle ne se fasse pas mal ^^ Mais c'est une manière comme une autre de se soulager = )
De rien et ça me fait vraiment plaisir que vous ayez reussi ce soir = D
J'ai pris ton adresse mail ;) J'espère bientôt avoir des nouvelles = ) et que tout se seras arranger ^^

Bonne journée et courage car se n'es pas encore finit ^^
1
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
19 févr. 2010 à 22:43
De rien c'est normal ^^ étant passer par là je la comprend. Pour qu'elle face ça il dois y avoir quelque chose de grave qui la ronge au plus profond d'elle même =S
Oui tiens moi au courant ^^

Bonne nuit
0
Bonsoir ,
Je crois qu'on a fait un grand pas !!!
Sa reste assez bête mais je lui ai dit que si un moment elle s'engueuler ou quelque chose du genre , et qu'elle n'allait pas bien qu'elle essaye de frapper quelque chose a la place de se scarifié !!
Se soir sa mère et elle on une grosse engueulade et elle a suivi mon conseil donc je suis super fier d'elle <3
Je trouve que cela et un petit pas pour l'avenir :) !!!
Je te laisse mon adresse électronique j'aimerai que tu m'envoie un mail pour que j'ai ton adresse et d'ici 1 ou 2 mois je te ferai un topo sur comment sa se passe :)
Final-fantasy_7@hotmail.fr
Ces avec un grand plaisir que je vais cliquez sur résolu , même si cela n'es pas terminé , il ne me reste juste a voir se que l'avenir nous réserve , et d'êtres présent pour elle !!!
Je te redis un grand merci pour tes conseil je pense vraiment qu'il m'ont beaucoup aidé et l'air de rien d'avoir pu parler ma soulagé MERCIII !! XD
-1