Pilule du lendemain

liloo74974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 23:07
indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 13:51
Bonjour,

J'ai auparavant lu beaucoup de réponses aux questions posées, seulement je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose.

J'ai eu un rapport protégé le 13/01 seulement le préservatif s'est cassé. C'était pile-poil 14 jours après mes règles.
J'ai pris la pilule pendant 10 ans, porté un stérilet 4 mois et finalement décidé de ne plus rien prendre si ce n'est des préservatifs depuis plus d'un an.
Pensant que je pouvais tomber enceinte puisque cela fait longtemps que je n'ai plus de pilule, j'ai pris une pilule du lendemain 8 heures après le "souci technique". Aucun changement bizarre depuis si ce n'est des douleurs dans le bas ventre comme si j'allais avoir mes règles. J'ai bien compris que la pilule du lendemain avançait les règles, je ne m'inquiète donc pas. Seulement, les douleurs n'ont lieu que le soir, pas la journée !
Bref je me demandais du coup, pour me rassurer, quand est-ce que je peux faire un test de grossesse pour être sure de ne pas être enceinte. J'ai lu que l'on pouvait le faire 23 jours après le rapport ; pouvez-vous me dire pourquoi et me dire quand je peux le faire dans mon cas ? (sachant que le rapport a eu lieu le 13/01 à 4h du matin et que j'ai pris la pillule à 12h le 14/01 - c'est très précis !)
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

indina Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 37
23 janv. 2010 à 13:51
bonjour,

je pense que si tu as pris la pillule du lendemain il ne devrait pas y avoir de soucis.

pour les douleurs dans le ventre c est peut être du aux effets de la pillule du lendemain.
un jour je suis allée en pharmacie pour demander la pillule du sur-lendemain et la pharmacienne m a dit que je risque d avoir des effets négatifs, entre autre des douleurs et des nausées.
0