Comment je calcule le jour ou j'ovule

kenzatresor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 17:34
lilitou Messages postés 45 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 2 nov. 2011 à 23:00
Bonjour,
salut tout le monde
j'ai eu mes regles le 03 novembre je voudrais savoir comment je calcule le jour ou j'ovule merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

bonjour
si la 3 novembre etais la premiere journer de tes regle et que tu est reguliere alors tu aurais ovuler ses dernier jours soit le 17 novembre ou le 18 et si tu prend ta température tu va voir si tu a ovuler parce que ta température seras plus haute que la normale
1
bonjour moi je vien d'avoir mes regles je voudrais savoir ma période de mon ovulation s'il vous plait merci beaucoup
0
lilitou Messages postés 45 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 6
2 nov. 2011 à 23:00
bonsoir,
ça ne dépend que de toi, chaque organisme a une régulation différente, tu pourras cependant au fil du temps prévoir quand tu ovuleras :
en attendant pour savoir sur le moment quand tu ovules : tu sentiras une douleur (variable selon les personnes) au niveau des ovaires, meme si ce n'est qu'une crampe chez certaines, c'est l'ovule qui est "ejecté" de l'ovaire et qui le "déchire" partiellement.
après, je pense que tu pourras prévoir en faisant tes statistiques.
Sinon 2e méthode pour repérer le moment d'ovulation : comme dit précédemment par ninietjo, ta temperature interne n'est pas la meme avant et apres ovulation : en moyenne, avant ovulation elle est à environ 36, 5.
après ovulation elle est à à peu près 37,5

en espérant t'avoir été utile,
bonne soirée!:)
0