Probleme facture hopital avec la secu

fifiFRANCE - 26 oct. 2009 à 17:45
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 26 oct. 2009 à 18:01
Bonsoir,

voila j'ai un souci, j'ai 2 facture de 870,40€ et de 229,60€ sur le dos depuis mars 2008 pour une hospitalisation à l'hopital de aix en provence

je détaille les factures:

-du 24/03/08 au 25/03/08

1-désignation / chirurgie
nombre / 1,00
tarif / 1068,00€
taux / 20
a votre charge / 197,60€

2-désignation / forfait journalier
nombre / 1,00
tarif / 16,00€
taux / 100
a votre charge / 16,00€

3-désignation / chirurgie
nombre / 3,00
tarif / 1068,00€
taux / 20
a votre charge / 592,80€

4-désignation / forfait journalier
nombre / 3,00
tarif / 16,00€
taux / 100
a votre charge / 48,00€

5-désignation / forfait journalier
nombre / 1,00
tarif / 16,00€
taux / 100
a votre charge / 16,00€

total à payer 870,40€


et du 26/03/08 au 30/03/08

1-désignation / chirurgie
nombre / 1,00
tarif / 1068,00€
taux / 20
a votre charge / 197,60€

2-désignation / forfait journalier
nombre / 1,00
tarif / 16,00€
taux / 100
a votre charge / 16,00€

3-désignation / forfait journalier
nombre / 1,00
tarif / 16,00€
taux / 100
a votre charge / 16,00€

total à payer 229,60€

donc voici mon problème:

je suis née le 04/03/1989, donc lors de cette hospitalisation je suis depuis peut majeur.
je vie chez ma mère et à sa charge (parent séparé depuis mes 4 ans) mais j'ai été sur la securité social de mon pére pendant une certaine période, à 16 ans j'ai eu ma carte vital a mon nom mais au numero de sécu de mon pere... j'ai donc donner cette carte lors de mon hospitalisation.

Ils on donc facturer les frais d'hospitalisation au nom et prénom de mon père mais à mon adresse, en froid depuis quelques années avec celui ci je n'est plus contacte donc j'ai mis à plusieurs reprise NPAI sur le courrier.
(ps: il n'a jamais habiter a cette adresse)

ensuite il on apparemment bloquer son compte suite au impayé donc... et il a fait en sorte de me retourner les factures à mon nom et a mon adresse au près de l'hôpital.
qui m'intentant me réclame donc ces 2 sommes...

j'ai contacter le service administratif de l'hôpital pour savoir pourquoi la sécurité social n'a rien pris en compte et que "peut être" j'ai été aussi sur la mutuel (à l'époque) de mon père.

il m'ont répondu que je devais leurs transmettre les attestations de sécu et de mutuel de l'époque...
chose que je n'ai évidement pas... c'est mon père qui les as et qui quand j'essaie de contactez par l'intermédiaire de ma mère fait le mort... bref...

maintenant je vous explique la cause:

à l'époque je suis conduit par un ami (en vacance chez lui) au urgence de l'hôpital de aix en Provence (13) car depuis 2 jours et 2 nuit j'ai des vomissement répétés (impossible d'avaler quoi que se soit), mal de tête très fort, vertige, je vois à moitié flou (impossible de lire sur une feuille), la lumière me gène fortement obliger de rester dans le noir...

donc au urgence il me font une prise de sang on remarque un taux élevée de globule blanc et par rapport aux symptômes il me place en quarantaine avec un masque, pour me faire une ponction lombaire raté 3 fois par une interne... LE CAUCHEMAR... mais se n'est pas fini...
il me parle de méningite, méningocoque... et j'en passe...

bref... beaucoup plu tard il administre des anti douleurs, uns substance contre le vomissement et un liquide pour me nourrir (je ne sais plus comment cela s'appelle) par intraveineuse...

les résultats tombe... rien, pas de méningite ect... alors il me disent vous sortez demain... Oo

donc je sort le lendemain matin puis dés le soir je dois retourné à l'hôpital, mes très fort maux de tête sont devenu HORRIBLE !! à tel point que je ne peut rester debout... seule changement mes vomissement on presque disparu...

donc je suis de retour au urgence et je vie le PIRE calvaire de ma vie, et au bout de 3 évanouissements et des cries que je ne contrôlait même pas tellement je me tordait de douleur... il on fini par me mettre sous morphine...

et sa pendant une nuit puis la journée d'après puis encore... jusqu'à qu'il fasse appel à un neurologue qui es venu me dire que les trous de ma ponction lombaire n'était surement pas rebouché et je perdait du liquide rachidien donc quand je me mettait debout le liquide n'allait pas au cerveau... donc il fallait me fair un "block patch" avec mon sang par péridural pour reboucher tout ça...

alors voila c'est faits le lendemain sa va plutôt mieux (les maux de tête on disparu) et il me font sortir toujours en ne sachant pas pourquoi je suis rentrer il y a maintenant plusieurs jour... je suis rentrer j'ai eu un contre coup du à la morphine administrer pendant plusieurs jour a forte doses...

DONC ! j'ai plusieurs questions*:

*-d'une part comment puis-je me sortir de ces factures que je ne n'est absolument pas les moyen de payer ?

*-es ce qu'au pire des cas administrativement j'ai des recours au près de mon pére ?

*-au niveau des symptômes, est ce normal ce qui m'est arrivé ? (PL ect...)



merci d'avance !!

ps: j'ai essayer de détailler au maximum la situation.
A voir également:

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
26 oct. 2009 à 18:01
Bonjour,
"au niveau des symptômes, est ce normal ce qui m'est arrivé ":oui,c'est classique,on appelle cela le syndrome post PL:maux de tête dû à l'hypotension intra cranienne elle même due au fait que l'on vous ai retiré du LCR.On peut pallier à cela par les "blood patch" (et non block patch).

PS:"ponction lombaire raté 3 fois par une interne":ça arrive,même à des médecins confirmés.
0