Savon noir cosmétique??

yanessa - 15 oct. 2009 à 22:00
 jenna1411 - 21 oct. 2011 à 13:52
Bonjour,
je souhaite savoir si vous avez deja utilisé ce produit et ce que vous en avez pensé...
il parait qu'il ydrate tres bien la peau??est ce vrai?ou simplement un argument a la vente?
savez vous si on peut en trouver en grande surface ou seulement sur des sites de produits naturels ou boutiques spétialisées???
merci a toutes et tous...
a bientot
A voir également:

3 réponses

cc yanessa!
je suis estheticienne et je travail avec du savon noir!
Il est hydratant c'est certains et adapté pour tout type de peau (sauf si celui ci est melanger a de l'eucalyptus ...sur peau sensible et irrité c déconseillé)
Tu as du savon noir neutre ou du savon noir a leucalyptus...
Le savon noir neutre tu pe l'utilisé l'hiver, l'odeur reste naturel, tu pe l'utilisé le matin comme nettoyant visage et gel douche quotidien sur l'ensemble du corps et visage...
Le savon noir a l'eucalyptus lui est conseillé l'été, l'odeur est agréable, rafraichi, il a deux façon d'etre utilisé=
... Gel douche corporel visage et corps comme pour le savon noir neutre,
... ou gommage purifiant pour le corps a faire 2 a 3 fois par semaine l'été lorsque la peau sepaissi et quelle squame ( la peau se renouvelle rapidement sous l'effet du soleil = elle pele ) biensur c'est l'association d'un gant de kessa ( gant orientale utilisé dans la tradition du hammam ayant un crin assez epais et reche ) et du savon noir a l'eucalyptus qui permet une exfoliation purifiante du corps!
Conseils pour realisé ton gommage: Dans la douche,sur la peau humide tu applique un peu de savon noir (deux noisettes de la forme d'une noix) sur le corps entier juska que le savon mousse puis tu viendras faire des mouvements circulaires sur l'ensemble de ton corps en appuyant plus ou moins selon ta sensibilité le but étant d'etre gommant mais pas agréssif non plus ( eviter absolument l'usage du gant de kessa sur le visage car trop abrasif il existe des gants exprés pour le visage mais tu pe egalement utilisé un gant normal que l'on a chez soi pour faire tn gommage visage avec le savon noir a l'eucalyptus) apres avoir gommé pendant 3, 5,10 minutes a peine a voir selon le besoin tu pe rincer a l'eau tiede!

Jespere ne rien avoir oublié mais je crois que c bon!
C pour la pratique chez soi mais en institut biensur le gommage durera plus longtemps etc....

Le savon noir neutre et/ou savon noir a l'eucalyptus se trouve en super marché carrefour en gel douche uniquement, tu pe le trouver dans des institut de beauté demandé si ils en vendent tu as les marques charmes d'orient ou la sultane de saba qui sont trés interessante en terme de qualité...
Tu le trouve egalement dans les hammam et les boutiques orientales tout comme le gant de kessa, kassa ou loofah c le meme seul le nom change !!!
voila
Bonne utilisation
0
Coucou,
Moi aussi je voulais me renseigner pour le savon noir pourtant dans plusieurs endroits on m a souvent mal conseillé, et j'ai été décu des nombreuses copies ou "ingrédients" présents dans les savons noirs. Toute fois, en allant sur un marché, j'ai rencontré une jeune femme qui vendait pas mal de produits bios et autres et m a tout expliqué pour le savon noir. Je lui en ai acheté et maintenant je suis une fervente adepte. cette jeune femme fait les marchés et a créé son site internet : www.laboiteasavon.fr. Les prix sont vraiment raisonnables.
J'espere vous avoir un peu aider. A bientot.
0
Coucou,

Pour ma part j'utilise le savon noir une fois par semaine pour mon gommage avec le gant Kessa.
Je vous propose un site très sympas. www.lessoinsprecieux.com
Vous y trouverez du savon noir, de l'huile d'argan, du rhassoul, du savon d'alep... en gros l essentiels du hammam.
0
Bonjour,

Vous pouvez trouver le savon noir naturel parfumé a l'eucalyptus ainsi que le gant kessa et d'autres produits orientaux naturels sur www.natandbio.com
0