L'intelligence

Résolu
zanlad - 12 oct. 2009 à 18:36
 Cécé - 30 avril 2012 à 18:56
Bonjour,je voudrais savoir comment devenir plus intelligents mes notes sont pas terribles j'ai essayé le soutien mais ça ne marche pas et les autres se moquent de moi .J'ai 16 ans je le precise.
svp aidez moi a me rendre intelligent!

7 réponses

merci ouech
8
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
13 oct. 2009 à 14:40
Bonjour

Pour une bonne forme intellectuelle, manger équilibré, avoir une excellente capacité de sommeil, faire du sport;
Lire beaucoup entraîne la mémoire et améliore l' orthographe.
6
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 378
13 oct. 2009 à 16:01
Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'être super-intelligent pour récolter de bonnes notes... !

Il suffit le plus souvent de travailler un peu plus !

0
cheyenne461010
21 févr. 2011 à 19:01
bonjour je veux être intilligente mais je n'y arrive pas
0
Seriba salia dembele
31 mars 2012 à 15:59
bnjour je m'appelle seriba salia dembele , j'ai des difficultés souvent a apprendre mes leçons je ne comprends pas j'oublie vite ce que je dis en apprennant
0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 378
31 mars 2012 à 20:09
Rien à voir avec l'intelligence.
0
bonjour

je m'appelle philippe j'ai 13ans je suis au collége ****** je

suis en 6è5 mes notes son nul son de1 a 10 en tout je veux etre intelligent!
6
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 sept. 2010 à 10:18
Bonjour

Ce n'est pas tant une question d'intelligence que de travail. Est-ce que tu as des problèmes de concentration?
0
En changeant ta methode de travail.............
0
oui j'ai parfoit des probleme de censontrasion
0
L'intelligence ne se base en aucun cas grâce aux notes !
Exemple : un élève n'aimant pas l'école et n'étant pas intelligent , si ses parents le forcent à de travailler tous les jours , il peut facilement obtenir 17 de moyenne générale .
Miaux vaut avoir dans les 10 de moyenne , et avoir de la culture générale !
0
Bonjour,
pour faire vite, l'intelligence ne se mesure pas grâce aux notes des cours. ce que signifie vos notes c'est à la fois le travail mis en oeuvre et surtout la compréhension vis à vis d'un langage. Les maths, le solfège, l'informatique: tout ça part d'un langage. (vite fait) En classe, on vous demande de vous adapter à un langage mais l'intelligence n'intervient pas là dedans. Ecoutez vos profs et surtout, participez et posez des questions !! De plus, les cours demandent de bosser dur alors, vous n'avez pas le choix mais ne bossez pas quelque chose que vous ne comprenez pas. demandez de l'aide à votre prof, il est payé pour ça.

On peut penser que chacun à (selon Bourdieu) un capital culturel définit par les milieux dans lesquels nous évoluons et grandissons . Mais nous avons la possibilité de s'améliorer et de cultiver notre capital culturel.

ça passe par des choses simples, SORTIR de ce que l'on connait déjà, lire pour découvrir et comprendre des choses qui nous intéresse, discuter avec des personnes ayant d'autres opinions que les nôtres, réfléchir, se forger une opinion et le doute ( le doute et l'incompréhension sont sain car ils nous poussent à réfléchir à nous remettre en question ), et la plus importante à mon sens, être content qu'on nous explique pourquoi nous avons tort. si l'on se braque à chaque fois qu'on nous apprend quelque chose que l'on accepte pas, on avance pas. un esprit ouvert.


Bref, devenir intelligent ne sert à rien si on ne cultive pas cette intelligence.
faites bosser votre cerveau et surtout (je pense aux jeunes) ne l'abimez pas, prenez en soin. La ganja, l'alcool et le reste n'ont RIEN de bénéfique pour le cerveau. RIEN.

a+ et bonne chance pour les cours les gars.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut même le cas moi aussi jai su stresse dans mes études et même dans la vie je sais pas à koi faire mais bon il faut toujours combattre le stresse car celui qui fais des obstacles en étude
1
mariexo Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 99
22 févr. 2011 à 00:33
Bonjour, moi avant mes notes à l'école n'étaient pas super bonnes. J'ai décidé de me prendre en main, j'écoutais tout ce que les profs disaient et je fesais des devoirs presque tout les soirs. En plus, je refesais des exercises pour être sûre d'avoir bien compris. Mais si tu veux vraiment être meilleur tu peux y arriver, tu n'as qu'à vouloir ! :P
1
Salut je te donne un truc essaie de t'organiser pour les devoir écoute en classe pose des questions BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!
0