Quand a lieu une ovulation?

laf0olle - 11 oct. 2009 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 15:58
Bonjour,
j'ai un petit probleme mon copain et moi ca fais 1 an que nous sommes amoureux l'un de l'autre mais nous aimerons sans doute avoir un bébé!!! Le truc c'est que je ne sais pas comment on fais pour savoir quand sont mes ovulations. De plus cela fais plus d'une fois que mon copain éjavule en moi et pourtant rien ne marche mon ginécologue m'a dis que je n'avais peut-etre pas eu de chance! alors pourrai-sje avoir un truc simplement pour tomber enceinte?

mercii

Laf0olle
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 15:58
tu peux prendre ta température à tout les matins, à la même heure, avant même d'avoir mis les pieds par terre. je t'envoie un lien explicatif

Sinon, tu peux toujours achetée des test d'ovulation, tu en fais un par jour et ça va t'indiquer quand ton ovulation arrive.

Est-ce que ton cycle est régulier? Au combien de temps(28 jours, 30)?

Il faut savoir que pour tomber enceinte, ça peux prendre du temps. Moi, ça m'a pris 17 mois. J'ai sue hier que je suis enceinte et je n'ai pris aucune contraception ou autre depuis mon accouchement il y a 17 mois. Alors, tu vois, ça peux être long et que vous n'ayez aucun problème.

Alors courage et n'y pense pas trop, ça va venir quand ça sera le temps ;)


L’ovulation
Une fois par mois, le corps de la femme programme une période pour concevoir un bébé, pendant cette période le spermatozoïde peut s’unir avec l’ovule pour former un œuf.
Connaître l’ovulation est important si le couple désire une grossesse ou s’il choisit une méthode naturelle de contraception.
Test d’urine, test sanguin, palpitation du col et examen de la glaire cervicale, les moyens pour situer avec exactitude l’ovulation est diverse.
La courbe de température est une méthode classique et excellente pour repérer la période d’ovulation, elle est d’ailleurs le premier examen qui sera demandé à la femme lors de la première consultation en fertilité.

La température
Apres l’ovulation la température habituellement de 37.2°C sera augmenté de 0.5°C et reste élevée pendant quelques jours, elle descend si la fécondation n’a pas eu lieu, si la femme est enceinte la température reste élevée pendant plusieurs semaines.
Autrement dit, il suffit de prendre la température tous les matins dés le premier jours des règles pour repérer le jour de l’ovulation et de compter les jours ou la température reste élevée.

Comment prendre la température.
- La température doit être prise le matin à la même heure dés le premier jour des règles, avant de poser les pieds sur terre.
- La température doit être prise par le même thermomètre, de la même manière ; par la même voie (rectal, buccale, vaginale…) pendant 03minutes.
- Rapporter chaque jour la température mesurée sur un graphique.
- Noter sur la graphique tous les événement survenu au cours de ce mois ; la durée des règles, douleurs, saignement, fievre, les rapports sexuels…
- Cette courbe doit être prise sur au moins deux cycles de suite pour surveiller la régularité.

Interprétation de la courbe de température.
- Une courbe ovulatoire comprend deux parties bien distinctes séparées de quelques dixièmes de degré.
- Le jour de l’ovulation correspond au point le plus bas de la courbe.
- Le décalage thermique survient brusquement vers le 14°jours du cycle.
- La température va se maintenir élevée pendant une durée de 11jours.
- Si une grossesse débute, la température se prolongera au delà de deux semaines.
0