Cancer cu col de l'utérus?

catherina - 7 oct. 2009 à 09:16
 laeti - 20 oct. 2009 à 23:21
Bonjour, maman de 2 enfants dont le petit dernier est âgé de 4 mois. Il y a 1 mois 1/2, j'ai eu ma visite poste-natale chez mon gynéco (il m'a fait un frottis). Un mois plus tard, il souhaite me revoir et procéder à une biopsie. Il ne m'a rien dit alors je suis très inquiète. Sur la conclusion du frottis, y est noté, remaniement dystrophique voire dyscaryotique. Mon gynéco ne se prononce pas, il m'a juste dit d'attendre les résultats de la biopsie, que je n'aurai pas avant une dizaine de jour. Je suis très inquiète, je ne comprend pas, au cas ou il s'agit d'un cancer, que personne n'est rien vu durant ma grossesse. Enfin, voilà, à ce jour j'attends, et les jours sont très longs, on a le tant de se poser beaucoup de questions et de se renseigner sur internet, il y a des choses rassurantes et d'autres beaucoup moins. Si quelqu'un lit mon courrier et a connu la même chose, je vous remercie de m'envoyer un petit mot. De plus je n'ai voulu parler à personne de tout cela (famille, amis..), je suis encore en congé, alors les journées sont longues!!!!,
A voir également:

1 réponse

Bonjour, est-ce que votre gygy vous a fait faire un test pour rechercher le virus HPV?
Le frottis était probablement anormal ou in-interprétable et donc pour faire un dépistage sûr, il vaut mieux faire des biopsies afin de ne pas laisser passer un début de cancer.
De quand datait votre dernier frottis? S'il date de moins de 2 ans, il y a peu de risque que ce soit un cancer ou au pire des cas, s'il s'agit malheureusement d'un cancer, il ne sera très probablement pas évolué et on sait parfaitement bien le traiter aujourd'hui.
Cordialement
Laeti
1