Malaise général

pbohic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 11:53
pbohic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 13:48
Bonjour,

En juin dernier, suite à des difficultés respiratoires, j'ai fait une radio des poumons et consulté un pneumologue.
Après tests et examen, il s'avère que je n'ai rien aux poumons, une capacité respiratoire correcte et tout mes symptômes proviennent d'une opression nerveuse. Je suis de nature angoissée et stressée. Ce diagnostic m'a rassuré et mes sensations d'étouffement se sont passées. Il y a 15 jours, cela a recommencé; Je viens de vivre un décès + stress au boulot... mais j'ai d'autres symptômes un peu invalidant: maux d'estomac, vertiges, impression que je vais m'évanouir + sensation de noeud dans la gorge (difficulté pour déglutir)... ce weekend, j'ai eu des malaises ressemblant à des crises d'hypoglycémie (j'y suis sujette) qui passent quand je mange mais qui reviennent toutes les 2 heures! je me demande finalement si je n'ai pas un vrai problème (tyroïde? ou autre?)... Mon médecin généraliste m'a prescrit du SPASMINE - j'en prends 6 par jour mais cela ne me soulage pas du tout. je suis inquiète et du coup, je stresse aussi mes enfants... Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup. Patricia
A voir également:

4 réponses

khaled239 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 8
5 oct. 2009 à 12:42
salut
pour ta connaissance le stresse donne tous sorte de symptômes. et provoque un ulcère c pour çà que vous aviez des mal a l'estomac et d'autre symptomes comme l'hypoglecemie ...votre probleme va desparetre au meme temps que le stresse...
0
pbohic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 12:54
Merci pour votre message plutôt rassurant! :-) j'avais pensé effectivement à l'ulcère... mais pas fait le rapprochement avec l'hypoglicémie... par contre, quelle solution pour faire disparaitre le stress? il doit bien y avoir des traitements...
0
khaled239 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 8
5 oct. 2009 à 13:10
la plus part des gents souffre de stresse mais chacun le depasse par par sa methode...et ceux qui ne peuvent pas le depasser risque de compliques par un syndrome de strese qui se resume par un manque de confiance et un tendance de solitude + ce malade stressé devient negativf ...ca en dehors des autre syptomes phisique....pour moi le seul traitement c de prend l'initiative et essayer de luter contre ..et pourquoi pas d'allez consulter un psychologue...
pardon pour ma langue ...je suis faible en français
0
pbohic Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 13:48
Vous avez certainement raison. Le simple fait d'avoir discuté sur ce forum me soulage déjà un peu... je pense que je vais consulter un psy même si jusqu'à présent je ne trouvais pas cela très utile... mais là, j'ai beau me raisonner, le psychique prend le dessus sur le physique! Encore merci de vos conseils.. et pas de souci pour la langue, vous parlez très bien!
0