Ma fille de 2ans se pisse dessus et kaka auss

shugeri - 12 août 2009 à 08:14
 emmanuelle2203 - 14 août 2009 à 07:03
Bonjour,
Au depart quand ma fille avait 10mois elle demandait toujours sa pot et ca l'amusait bcp 3mois apres elle refuse le pot,elle se pisse dessus,elle se fait kaka dessus aussi et si je lui donne sa pot elle pleure elle ne veut pas le voir.Maintenant elle a 2ans et elle toujours comme ca .Ce qui est etonnant,ca la gene elle essaie de le faire pipi sans toute fois mouiller les jambes et elle dit tout de suite j,ai fait pipi ou je veux faire kaka et je dit je t,apporte votre pot elle crie non,non et si je la force a s'assoier elle refuse de le faire et si je dit ok met toi debout elle pisse tout de suite.Que faire????Aidez moi je vous en remercie.
A voir également:

2 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
12 août 2009 à 09:03
vous l'avez mise trop tôt sur le pot. A un an c'est trop tto résultat elle ne veut plus le voir. Elle n'a que deux ans remmetttez lui des couches. Elle aura peut-être honte et demandera de faire pipi. Mais ne lui proposez plus le pot ce moyen est fichu. Achetez un réducteur de toilette. Et attendez... elle a encore le temps d'etre propre.
0
Merci beaucoup Ishr pour votre message je vais attendre peut etre que ca va aller.
Merci encore
0
emmanuelle2203
14 août 2009 à 07:03
oui, j'aurais également dit que c'est trop tôt! françoise dolto disait qu'un enfant est capable de contrôler ses sphincters quand il sait monter et descendre d'un escabeau!! là mes filles ont 19 mois, c'est plus l'apprentissage, je les prend avec moi aux wc et leur montre que je ne met pas de couches mais des culottes, je montre leur pot, pour le moment elles jouent beaucoup, elles se familiarise avec, ensuite je leur demande si elles ont fait pipi ou caca, et comme ça, elles apprennent à faire la différence!! quand je fais une tentative et qu'elles font pipi à côté je ne gronde pas, je leurs dit juste qu'elles feront mieux la prochaine fois etc.. je ne les forces pas, j'attend le moment propice, bon là elle s'attardent plus sur le langage, donc j'attend, 1 chose à la fois!
0