Enceinte de 1 mois+problèmes dans mon couple

Résolu
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 7 août 2009 à 13:11
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 17 août 2009 à 19:42
Bonjour,
voilà je vous explique la situation:
il y a quatre mois avec mon ami, avec qui je suis depuis trois ans,nous avons pris la décision que j'arrête la pillule pour avoir un bébé, et je suis donc maintenant enceinte de quatre à cinq semaines, je l'ai appris mardi et je l'ai donc appris à mon ami le soir même pensant qu'il en serait heureux mais il a mal réagit et pense que c'est trop tôt. on en a discuté et nous ne sommes pas d'accord. Je voudrais garder le bébé car nous l'avons voulu nous avons tout fait pour l'avoir. Mais lui maintenant que je suis enceinte pense que e n'est pas le moment car je sors a peine de mes études, j'ai un travail mais à temps partiel. et il pense que je ne suis pas encore prete a avoir un enfant. Alors que nous l'avons voulu ensemble, je ne lui ai pas fais dans le dos.
je ne peux pas me résoudre à avorter...j'aimerais votre avis, j'espère que vous pourrez m'aidez je ne sais pas quoi faire...
A voir également:

7 réponses

Hélas, c'est une décision que toi seule pourra prendre.....
Saches seulement qu'une ivg est pénible moralement et qu'il faut pouvoir l'assumer toute sa vie...
Il y a aussi le risque de te retrouver seules si tu gardes la bébé et que ton ami s'obstine dans sa décision...

Donc, tu vas devoir bien réfléchir à tout...
Bonne chance
0
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
7 août 2009 à 13:19
et bien en faite il m'a dit que soit je prenais ma décision seul c'est à dire de le garder mais qu'il ne me laisserait pas seul pour elever le bébé mais avant il avait dit que si on le gardait notre relation serait voué à l'echec. il m'a aussi dit que l'on pourrait prendre la décision ensemble et d'avorter. je l'aime mais je veux ce bébé avec lui
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
7 août 2009 à 13:14
Bonjour,

Comme vous avez dis vous avez été deux à l'avoir conçu!! Puis peut être qu'il à réagit comme ça par peur non? Essayer de lui en reparler ce wee kend tranquillement.. Je trouverai dommage d'avorter alors que c'est voulut puis c'est vraiment contradictoire ce qu'il vous dit!! Il veut faire essaie bébé donc vous arrêtez la pilule et la vous êtes comme par hasard pas prête d'après lui!! Le travail n'est pas un problème...Puis quand on veut on peut donc on trouve une solution mais c'est triste comme situation après il ne faut surtout pas baisser les bras et laisser le doute emporté sur la raison non?
0
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
7 août 2009 à 13:37
je l'ai eu au telephone tout a l'heure et il m'a dit qu'on en reparlerait ce soir mais le problème c'est que j'ai peur qu'on tombe sur le même résultat, CAD le désaccord. le truc c'est qu'il a sept ans de plus que moi et a déjà eu un enfant avec une autre femme, elle est tombé enceinte au bout de même pas six mois de relation. Au bout des uns an du petit elle l'a mis dehors. il ne veut pas faire les mêmes erreurs qu'avec elle. mais on a pas la même relation, nous ça fait trois ans et on l'a décidé ensemble.
c'est vrai que c'est triste, je le vis tres mal, c'est pour ça que je suis venu sur le forum car au moins vous êtes objectives car vous ne me connaissez pas. je ne sais pas si je dois ui faire changer d'avis, je ne sais pas si je dois suivre son avis, je ne sais plus ou j'en suis. j'en envie de cet enfant. je ne sais plus ou j'en suis
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
7 août 2009 à 13:23
Encore une fois c'est contradictoire.. Si vous le gardez votre couple ne cassera pas? Il sera présent? Le jour ou il verra bébé si vous voulez le gardez il changera ou peut être qu'il lui faudera du temps! Mais la décision est entre vos mains.. Et même si il vous as dit ça.. Laissez lui quelques jours pour réfléchir et parlez en normalement
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
7 août 2009 à 13:40
Voilà ''c'est vrai que c'est triste, je le vis tres mal, c'est pour ça que je suis venu sur le forum car au moins vous êtes objectives car vous ne me connaissez pas. je ne sais pas si je dois ui faire changer d'avis, je ne sais pas si je dois suivre son avis, je ne sais plus ou j'en suis. j'en envie de cet enfant. je ne sais plus ou j'en suis''.. J'ai envie de cet enfant voilà dites le simplement à votre conjoint!! Rassurez le expliquez lui que le refrain ne se répétera pas avec vous.. Ce qu'il à vécu avec son ex ne doit pas le bloquer pour avoir d'autre enfant!! Tout est entre vos mains! Je ne veux pas vous faire peur ou autre mais j'aimerai tant vous aider je me sens impuisante je suis dsl
0
calimero2201 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
7 août 2009 à 13:48
j'essais de lui faire comprendre. déjà le plus qu'il y a c'est que pour une fois c'est lui qui m'a dit qu'il voulait en parler alors que d'habitude c'est toujours moi qui veux parler. mais le problème c'est que les deux fois ou on en a parlé mes hormones ont pris le dessus et je fini en pleure parce que j'ai mal, peur de le perdre, peur de perdre le fruit de notre amour. j'ai peur de faire une erreur en le gardant ou en avortant, je ne sais plus du tout ou j'en suis.
c'est déjà gentil d'essayer de m'aider, je vous en remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
7 août 2009 à 14:03
Pas de soucis bon courage pour la suite vous en aurez besoin
0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
7 août 2009 à 14:20
Bonjour,

Il n'assume pas c'est tout, vous êtes d'accord tous les deux au début et une fois le bébé annoncé il se rétracte... c'est dommage ! Il faut le résonner sur le fait que vous avez été d'accord pour en avoir hein et qu'il assume.
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 117
17 août 2009 à 19:42
A ta place je l'aurais quitter, il se prend pour qui pour dire ouui pour unbébé, puis quand il est la non je n'en veux plus avorte ou sinon c'est finie!!!!

C'est quoi ses hommes stupides, un avortement et une opération, je te le rapelle, et qui de plus fait tres mal moralement surtout si tu veux ce bébé.

Apres tu es libre de tes choix
0