Cicatrice au milieu du front

Fermé
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 3 août 2009 à 17:38
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 3 août 2009 à 17:43
Bonjour,

Ce matin je me suis largement ouvert le front en travaillant, une charge de 4 kg, m'est tombé sur le front, haut de plus de 3 mètres. Beaucoup de sang à coulé, même par le nez suite au choc, pendant près d'un quart d'heure. Et ensuite, une fois arrivé chez le médecin, debout, j'ai fait un malaise vagal (20 à 30 minutes après l'incident), stoppé par une position allongé (jambes en surélevés).

On m'a pris en charge aux urgences, ou l'on m'a désinfecté la plaie puis suturé. 7 points ont étés nécessaires pour recoudre la plaie correctement.
Or, bien qu'elle soit traité, je dois attendre une semaine avant d'enlever les points.

Quels conseils me donneriez vous pour éviter que la cicatrice ne soit trop visible.

Merci par avance.

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 195
3 août 2009 à 17:43
ne pas s'exposer au soleil ou mettre quelque chose sur la plaie quand vous allez au soleil. Soleil et cicatrices ne font pas bon ménage quand ces cicatrices sont récentes et si vous vous baignez dans la piscine ou la mer ne pas vous mouillez le front. Quand vous n'aurez plus de points il y a des crèmes en pharmacie qui atténuent les cicatrices cela empêche qu'elles gonflent.
-1