Urgent j'ai oublié ma pilule

louyoune - 22 mai 2009 à 05:30
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 22 mai 2009 à 13:16
Bonjour,
je prend comme pilule Ludéal Gé voilà ma position j'ai pris ma pilule lundi, mardi et mercredi cependant mercredi j'ai eu 1 relation....jeudi soir j'ai oublié de prendre ma pilule
Es-ce que j'a un risque de tombé enceinte???
Même si je la reprend vendredi
Aidé moi SVP merci d'avance
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
22 mai 2009 à 08:49
Bonjour

http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/06_oubli_pilule.php3
·
·
· L'oubli est inférieur à 12 heures :
il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

· L'oubli est supérieur à 12 heures :

comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
·
++
0
stel40 Messages postés 193 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 105
22 mai 2009 à 13:16
bonjour pour ma part il m'est arrivé d'oublié la pillule un soir et de ne m'en rendre compte que le lendemain au moment de prendre la pillule donc bien sûr ne pas prendre celle qu'on a oublié la veille en même temps mais continuer comme si tu la prenais normalent ça te rallonge ta prise de pillule d'un jour pas grave bien sur qu'il a des des risques mais ils sont infimes tu sais il y a même des femmes qui tombent enceintes même en prenant leur pillule sans oublie. Et je peux te dire que pourtant je n'ai pas de problème de fertilité j'ai déjà 2filles bien sûr aprés arrêt de ma pillule.
0