Peau trop seche

hasoudad - 14 mai 2009 à 20:13
matiti44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 22:31
Bonjour, ma peau est trop seche.elle est intolerente a tout type de savon.quel est la solution merci.
A voir également:

4 réponses

matiti44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 21:06
bonsoir
je viens d'afrique et la-bas ils utilisent souvent le beurre de karité naturel ( sans ajonction de parfun ou autre cosmétique) car les africaines souffrent souvent du m^me type de problème et elles s'en servent notamment pendant les grossesses car cela limite les problèmes lors de l'étirement de la peau et donc des vergetures. la difficulté est de trouver un produit vraiment pur ( voir en boutique bio ou tenu par une personne originaire d'afrique). j'espère avoir pu t'aider
0
bonsoir matiti44.merci pour le conceil c.est quoi au juste le beure de karite je doute que je le trouve ici en algerie.et je suis blanche de peau est ce que ce beure me cenvient vraiment?
0
matiti44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 > hasoudad
14 mai 2009 à 22:31
le karité est une graine dont l'arbuste pousse en afrique renseigne-toi s'il pousse en algérie ( taper karité sur google) ou essaye de trouver des personnes d'afrique noire dans ton quartier qui pourraient te renseigner
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:07
Salut,

Bois de l'eau, bois de l'eau, bois de l'eau!! :))

Je ne blague pas, tu dois t'hydrater de l'intérieur. Mange aussi des fruits et légumes en quantité!

Tu peux aussi ajouter des poissons à tes repas et les bons, pour la santé en général et pour la santé de la peau.. > les poissons gras (qui ne sont pas nécessairement gras, mois gras que la viande) comme:
* Channa
* Barbue d'élevage d'Amérique
* Éperlan
* Esturgeon
* Hareng
* Maquereau
* Omble
* Opah
* Saumon
* Thon
* Truite
* Sardines (contiennent beaucoup d'Oméga 3)
Finalement, prends celui que tu trouves dans ta région, que tu aimes.

Si tu veux, tu peux prendre des suppléments de vitamines D en gelules, en prenant de l'huile de poisson, et je te suggère celles d'huile de foie de morue. (ça ne goûte pas non, tu les avales:)

Et n'en prends qu'une par jour. Ça aidera à la santé de ta peau. Et à ta concentration. Certains élèves le prennent pour augmenter leur concentration à l'école. J'en suis :))

Enfin, il faut bien t'alimenter, boire de l'eau, l'exercice et éviter le stress.

Bonne chance à toi :)
0
pour marie-joe merci pour toute les infos c.est tres gentille de votre part.
0
Utilisateur anonyme > hasoudad
14 mai 2009 à 21:36
Ça me fait plaisir hasoudad :)
0
matiti44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 21:10
bonsoir je fais la même réponse qu'à hasoudad: essayez le beurre de karité pur voir en boutique bio ou dans une boutique tenue par des africaines qui connaissent bien ce genre de problème
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:13
Ah oui Matiti! Le beurre de karité! Merveilleux! :))

Je l'utilise pur pour ma peau. Et aussi j'ai des shampoings, beurres corporels etc..... au beurre de karité.

C'est très hydratant et bon pour la peau. Très bon conseil! :)
0