Acnée comment s'en débarrasser

Fermé
anonyma - 5 avril 2009 à 19:33
 melaniedu95 - 10 janv. 2012 à 19:09
Bonjour,
je m'appelle hanna et j'ai 14 ans j'ai quelques boutons mais je sais pas comment m'en débarrasser je sais que c'est l'adolésence mais je veux m'en débarrasser en début d'année j'en n'avait pas mais j'ai manger trop gras et je pense que c'est ça parce que j'ai jamais eu de boutons et je ne manger pas gras donc je ne sais pas quel solution choisir.

5 réponses

Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 78
5 avril 2009 à 19:39
Bonjours Hanna ,
L'adolescence .. je connais bien ;)

Ben pour t'en debarasser je te conseille d'acheter des produits tels que Biactol , Neutrogena .. enfin de cette marque là .
moi j'en ai aussi eue des points noirs et quelques fois des boutons d'acnés mais en utilisant régulierement ces produits ça partira ni vu ni connu ;)

de plus je te conseille de ne jamais JAMAIS te laver la peau avec du savon car les bacteries de tes mains iront dans ton visage et ça , les boutons aiment car après ça grossit , grossit et plouf le visage en est rempli .

Donc après avoir utilisée ces produits je te conseille de mettre une crème hydratante histoire de t'hydrater la peau :p ( Je te conseille de faire celà Matin & soir )

Voili voilà ^^

Si t'as besoin encore des infos , n'hesite pas
7
coucou je m'appelle mélanie, cela fait 2ans que j'ai des boutons, meme avec du biactol cela ne s'en leve pas, il y aurait un autre moyen? merci de m'aider
0
[ Fanniia ] Messages postés 105 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
6 avril 2009 à 21:29
Salut !
Vas voir un dematologue ! Et surtout évite les produits comme biactole !! Car au début on peut dire que oui ca marche bien mais ça desèche beaucoup la peau et les glandes sébacées réagissent et se mettent a produire beaucoup plus de sébum les pores vont donc de rebouché et tu entreras dans un cercle vicieux ( conseil tiré d'un dermato )!! Bref pour les crèmes anti boutons mets ca le soir et un bonne crème hydratant le jour.
5
Dronk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 17:15
Bonjour !
Quand on a de l'acné, c'est normal, il faut déja :

-Surveiller ce que tu manges : Pas trop gras, eviter la charcuterie et le pain.
- Fais attention, ne cache surtout pas tes boutons avec tes cheveux, car ils ne peuvent pas respirer et le problème s'empire. Il commence à faire chaud, expose bien tes boutons au soleil (ils vont secher)
- Nettoie bien ta peau, le matin et le soir, fais un masque d'argile ca ne coute pas cher et c'est très efficace, pense à faire un gomage de temps en temps. Tu peux aussi, te laver le visage avec un peu de citron sur un coton !

Voilà tout, bonne chance.
2
et quand les règle arrive et qu'il débarque en grand nombre tu fait quoi? Pitié oublier la pilule c'est pas un remède!
0
Perso, je suis en train d'essayer un nouveau traitement à base de menthe poivrée. Normalement c'est en gélule, mais en huile essentielle je trouve que.. c'est mieux. J'ai acheté un flacon d'huile essentielle et un pot de miel. Il faut : une cuillère à café de miel avec une goutte de menthe. 3 fois pas jour. J'ai aussi une lotion, mais c'est un mélange. Je me souviens plus des noms tellement c'est compliqué.. de toute façon je la conseille à personne car je trouve qu'elle graisse la peau..


En tout cas, les huiles essentielles et le miel m'aident beaucoup, mes boutons sèchent. Surtout laissent les respirer, essaye de manger moins gras ect.. et d'avoir une hygiène au top. Bon courage.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou :) j'ai le meme probleme et je n'ai pas vraiment de remède miracle mais evite surtout le soleil : dans un premier temps tu aura l'impression qu'il disparaissent mais des que l'ete sera fini il vont revenir et se sera encore pire qu'avant ! Alors si je peux te donner un conseil protege ta peau avec de la creme solaire et n'ettois la bien !! Par contre je suis d'accord sur le fait que mettre les cheveux dessus les empèche de respirer, ça aggrave le probleme ...

Voila j'espere que j'aurai pu t'aider, bon courage ! xD
1