A cause de l'acnée , Cicatrice , comment fair [Résolu/Fermé]

Kelly - 7 avril 2009 à 09:36 - Dernière réponse :  Loreal
- 1 févr. 2018 à 20:39
Bonjour,
Petit problème depuis mon acnéé , des cicatrices on pris place sur mes joues ,quand je ne met pas de fond de teint on voi ke des petites traces rouge ! c'est vraiment horrible
Ya t il moyen de les enlever ? comment ?
Est ce que ca vous est deja arriver?
Je me voi vraiment pas mettre du Fond de teint toute ma vie :S
Merci de m aider ' !!
Afficher la suite 

30 réponses

Mr-solution - 19 janv. 2012 à 00:36
+179
Utile
2
Bonjour j'ai 18ans et j'ai trouvé la solution qu'on pourrait appeler miracle, en une ou deux nuit vous verrez la différence.

Acheter la pierre d'alun en pharmacie (8€)
La mouiller et se la passer délicatement sur le visage.
Attendre entre 15 et 20minutes (surtout ne pas séchez la peau, vous sentirez quelques picotements et c'est normal ne touchez à rien)
Ensuite se mettre de la biafine (que tout le monde a chez soi) sur le visage (rapidement car la pierre d'Alun absorbe la biafine)
Quelques minutes plus tard, la biafine (au lieu d'entrer dans la peau et de rajouter d'autres boutons) reste en surface et se durcifie.
La biafine tombera alors toute seule, et elle mettra plus de temps sur les zones fortements touchés (surtout ne pas gratter et laisser agir)

Entre le passage de la pierre d'alun et la chute de la biafine durcifié, cela prend entre 1h et 2h. Un conseil, faites ça avant de dormir mais surtout laissez bien la biafine sur le visage.

Cela fait 1semaine que je l'utilise et ma peau est claire avec quelques petit boutons vraiment peu visibles.

Promettez moi d'essayer car celà fonctionne réellement et j'aimerais en aider plus d'un !!
Merci et bonne chance !
Répondez moi si vous avez des questions ou des preuves que cela fonctionne :)
Publi-information
A quelle fréquence faut-il faire ce "masque" ?
+32
Utile
11
ecoute jai le mm souci que toi , jen ai vrt marre de me metre 10 tone de fon de tein tt les matin , juste pr cacher kelke cicatrice !
Je suporte vrt plus ! Jorai biento 18 an et je sui super complexer par sa !
Si quelqu'un connait une solution , je prend tout , je suis a bout ! tt les traitement que mon dermatologue me donne ne marche pas , certe je n'est plu de bouton mais jai des marque a force de me les tripoter !!
Publi-information
Bonjour j'ai le meme probleme , j'ai 19ans.. J'ai une cicatrice au front.. Je me psycose a chaque fois !. Je la cache d'aprè ma coifure"avec une frange " puis-je avoir quelque conseil svp :(
bonjours moi aussi j'ai un petite cicatrice sur le nez et je psychose beaucoup. Comment faire?
Oui s'est quoi l'histoire du miel ???
J'ai cru entendre quelques astuces qui disaient qu'ils faut appliquer de l'ail sur votre visage ou du dentifrice... Vous pouvez toujours essayer mais je ne vous garantis rien... (:
En effet certains disent de mettre du dentifrice moi je ne lai pas encore fait. L'année dernière j'étais absolument COUVERTE de boutons, absolument horrible. Je ne savais plus comment faire, mon médecin mavait donné un médicament qui a aggravé la situation. Le top: 1° ne pas toucher ses boutons et ses cicatrices!!! 2° ne pas se laver la peau avec des produits de grandes surfaces,ils m'avaient décapé la peau ou des produits qui contiennent du savon. 3°si je peux vous conseiller quelques produits efficaces: AVENE démaquillant antirougeures, DUCRAY crème hydratante et contre l'exces de sébum(car c'est lui qui provoque les boutons) et SURTOUT POUR LES CICATRICES: AVENE triacneal a appliquer le soir maximum une fois par jour. Ces produits sont vendus en pharmacie, ils sont assez cher mais niveau qualité/prix ce sont les moins chers et en plus vous faites un moment avec!!! a vous de voir! =)
+18
Utile
bonjour oui il y a des solutions masque a l argile et cicatrisation avec une huile concentre en abricot pour plus de renseignement demandez moi
nicoré 20 Messages postés samedi 5 novembre 2011Date d'inscription 31 octobre 2013 Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 01:33
+18
Utile
METTRE DU FOND DE TEINT ETOUFFE LES BOUTONS ET LES DEVLOPPE ENCORE PLUS ANSI QUE LES CICATRICES
parys33 58 Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 2 août 2009 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 23:57
+13
Utile
Bonsoir kelly,

je connais des personne qui ont fait des séances de laser pour enlever des cicatrices sur le visage cet hiver. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ces cicatrices mais il faut que tu sois patiente : les cicatrices évoluent et généralement, elle s'atténue au bout d'un an ou deux. Tu dis que là, elles sont plutôt rouge : cela va durer puis s'atténuer. (mon mari - c'est lui qui s'est fait traiter en janvier - les avait depuis très longtemps.

ce n'est qu'après un an ou deux qu'un médecin pourra te dire si ça vaut le coup de faire quelque chose. Evidemment, le mieux est d'en parler à un dermato.

ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut plus du tout avoir d'acné avant de commencer un traitement des cicatrices. il ne faut plus non plus prendre de traitement anti acnée.

le demato fera un peeling ou un laser (dermabrasion); lui seul pourra te dire quand commencer et quelle technique il faut utiliser. ce sont des traitements lourds, il faudra bien protéger ta peau et éviter le soleil.

mais ne t'inquiète pas, les marques ne vont pas rester rouge.
Je connais quelques personnes qui ont fait ces traitements et cela atténue bien les marques sans bien sûr les faire totalement disparaître.

Y'a plein d'explications sur ce site de dermatologie très sérieux : http://www.dermatonet.com/infos-cicatrice.htm

par contre, j'ai aussi vu sur internet des crèmes à la bave d'escargots !! Bizarre; J'ai un doute sur l'efficacité...
+12
Utile
Bonjour a tous , j'ai quatorze ans comme nous le savons tous la rentrée approche =s , et je voudrais un petit conseil s'ilvouplaît : J'ai une croute de bouton d'acnee qui est parti de mon visage et maintenant sa m'a laissé une petite marque rouge , je sais que le meilleur des moyens pour que sa parte et de laisser faire la nature et de surtout pas y toucher ,mais sa me stresse au regard des autres , en plus je n'est pas le droit de me maquiller , alors si vous pouvez m'aider je vous en serais reconescente , merci .
+8
Utile
1
bonsoir, j'ai fai un pilling en novembre dernier et sa c un peu attenué cepandant je suis un peu deçue car je m'attendé à un meilleur resultat.je n'est plus de boutons mais j'ai tjrc taches rouges ki me fatigue je ne c'est plus quoi faire...on ma parlé d'un pilling qui coute 1000euros c'est cher mas le resultats est sur une peau de bebe pour une nouvel vie je pensse la faire.si qu'elqu'un la deja faite dite le moi svp.....
parys33 58 Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 2 août 2009 Dernière intervention - 15 avril 2009 à 20:29
+6
Utile
1
bonjour italia09,
vous avez tout dit : arrêtez de tripoter vos boutons. Je sais que c'est tentant mais ça ne fait qu'agraver le problème;
Si vous n'avez plus de boutons, c'est que les traitements de votre dermatologue ont marché, non ?
Et pour les marques laissées, il faut, comme je le disais à kelly, être patiente. L'acné, très peu de personnes y échappent à l'adolescence. C'est vraiment pas rigolo mais l'important est que ça ne laisse pas trop de trace. Et pour ça, des traitements conseillés par un dermato et "ne pas tripoter", voilà tout.
une fois que votre acné aura disparu (plus de boutons qui poussent), vous pourrez envisager de faire estompter les marques si jamais il en reste, mais seulement un ou deux ans après la fin de l'acnée.
j'ai des acnes sur le dos et les bras plus de 10ans et c mon grd probleme de ma vie
+6
Utile
1
Bonjous,Voila moi j'ai quelques boutons d'acnée sur mes joues et le fron.
Je mes donc du fond de tein pour eviter de voir , mais le sousis c'est que c'est rouge et que sa à du mal à partir meme avec des pomade (laroche posey, des pomades du medecin..) rien ne part! :'(
Donc je demande au personnes de se site si ils ont des conseil pour maider
merci.
hello j'ai un ado de 18 ans avec de l'acne et tout les automne je lui donne un traitement c'est tolexine c'est super efficace sinon quand il a des boutons pour les secher au plus vite il met une petite creme de pharmacie qui est extra et tres rapide et surtout qui fait en sorte de ne pas avoir de maerque puri-fac de chez roc pas tres cher en plus il suffit juste d'en mettre un tout petit peu sur le bouton sinon des l'apparition du bouton avec un coton tige il met un antibiotique local eryfluid pour eviter la surinfection
+6
Utile
bjr, moi mon dermato m'a donnée un nettoyant doux une crème hydratante spécial peaux sèches pour mes rougeurs au visage cela est dû au froid!!!elle m'a déconseillé de faire des gommages et m'a demandé si j'avais changé de démaquillant ou crème car cela peu être dû à cela. mais comme mes rougeurs me piquées et ne me gratter pas c'étais bon je faisais donc pas d'allergie..
+6
Utile
1
Bonsoir,

As tu entendu parler des patchs de Lifewave? Ce sont des patchs sur les points accupuncture (les meridiens), il sont vraiment extraordinaires. Pour des cicatrices au niveau de ton traitement je te conseille le Y AGE.
Pour des renseignements supplementaires, vous m'ecrivez
je-perds-confiance - 19 août 2010 à 12:54
bonjour,
j'ai 13 ans et j'ai beaucoup d'acné sur les joues ,le front, et le nez aussi.
J'ai aussi des tache dû à l'acné sur mes joues et j'en ai vraiment marre.
j'ai déja éssayé des tas de produit, aller au dermato, mais rien ne fonstionne, j'aimerais beaucoup qu'on m'aide svp ( si vous avez des remedes éfficaces ) ... merci
myamya45 2 Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 16 septembre 2010 Dernière intervention - 16 sept. 2010 à 09:12
+6
Utile
hello j'ai un ado de 18 ans avec de l'acne et tout les automne je lui donne un traitement c'est tolexine c'est super efficace sinon quand il a des boutons pour les secher au plus vite il met une petite creme de pharmacie qui est extra et tres rapide et surtout qui fait en sorte de ne pas avoir de marque puri-fac de chez roc pas tres cher en plus il suffit juste d'en mettre un tout petit peu sur le bouton sinon des l'apparition du bouton avec un coton tige il met un antibiotique local eryfluid pour eviter la surinfection mais surtout laver vous la figure avec un produit sans savon matin et SOIR on ne se couche pas avec du fond de teint
+5
Utile
La pillule diane marche bien contre les boutons !
Publi-information