Implanon saignements très fréquents

BC25 - 28 mars 2009 à 11:21
 BC25 - 21 oct. 2009 à 09:16
Bonjour,
Je porte implanon depuis 6 mois et suis enchantée par ses nombreux effets positifs; disparitions de mes fréquentes et envahissantes migraines, plus de rétention d'eau, donc légère perte de poids et surtout davantage de bien être, contraceptif parfait , plus de risque d'oubli, pas de risque de le perdre et aucune douleur au niveau du bras(je suis pourtant quelqu'un de très sensible et j'ai longtemps pensé que je ne tolérerais jamais un implan).

En dépit de tout cela il y a un bémol; j'ai de très fréquents saignements.
Les deux premiers mois, ils ressemblaient à des règles, donc aucun souci, mais, depuis la tendance s'est presque inversée; exemple: ça saigne pendant un mois et ça s'arrête pendant 5 jours.

Est ce que l'une d'entre vous a déja vécu cela et est-ce que ça peut s'améliorer?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:46
Bonjour,
Je crois bien que malheureusement cela fait parti des effets secondaires.
Ce serait préférable d'en discuter avec votre médecin afin qu'il s'assure que tout va bien.
1
Merci Maydo,
Le RDV est pris. J'espérais secrètement que quelqu'un, ayant vécu quelque chose de similaire, me dirais de quelle façon ça pouvait s'arranger...
J'aimerais tellement éviter de l'enlever...
Sympa d'avoir répondu.
Cordialement.
0
j'ai exaxtement la meme chose depuis plus d'un an. ca a marché les premier mois plus de regles et puis ca na cesser.... mais plus de migraine plus de maux de ventre .... c'est dommage un seul inconvénient mais pas un petit :s et jespere que c'est normal :s
0
Bonjour Christina,
Depuis ma précédente contribution, les choses ont évolué pour moi.Sur les conseils de Maydo, j'ai pris RDV avec ma gynéco. Première chose, elle vérifie par la prescription d'une écho pelvienne, que tout va bien.
Résultat, pas de souci mais une paroi utérine ultra fine...
Interprétation par la gynéco; en l'absence de prise d'oestrogènes la paroi peut se désépaissir, ce n'est pas en soi un problème mais cela entraîne les inconvénients que nous connaissons toutes deux; des saignements ou même" saignottements " anarchiques...
Solution; un apport d'oestrogènes. Pour éviter de replonger dans la spirale des migraines, j'ai refusé les oestrogènes de synthèse (type pillule sinon à quoi bon avoir l'implan?)et j'ai bien voulu tenter un apport que ma gynéco me décrivais comme naturel sous forme de comprimés oraux d'Estréva 1.5mg.
La posologie était de 1 cp et demi par jour tant que les saignements duraient puis réduction progressive à l'arrêt des saignements (surtout pas arrêt brutal du jour au lendemain car la chute des oestrogènes nous génére à coup sûr une migraine)
J'ai commencé les prises mi juin et j'ai tâtonné un peu. J'ai presque perdu patience mais une petite voix m'a dit de persévérer.Je pense maintenant que j'ai bien fait. Courant aout, mes saignements devenaient plus rares jusqu'à stopper(environ 3 semaines). Ils ont ensuite repris mi septembre, et là j'ai cru que ça "déconnait" à nouveau, mais en fait ça n'a pas duré plus longtemps que des règles et depuis c'est paisible...
Tente le coup, il n'y a pas d'effets secondaires. Je reste à ta dispo sans souci si tu as d'autres questions.
Bonne route
0