Avons nous des repas équilibrés à l'internat?

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 24 févr. 2009 à 10:55
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 24 févr. 2009 à 18:15
Bonjour,

/!\ je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie (je l'aurais mis dans nutrition mais il existe pas !) !! Le changer de place si c'est le cas ! Merci. /!\

je suis dans un CFA du bâtiment je suis en internat, nous avons une moyenne d'âge de 19 / 20 ans.

Le soir, dès que nous avons manger le repas qui nous est donnée, nous avons encore faim !
(on mange de tout dans ce qui nous est donné)
pour nous c'est simplement un "encas", une mise en bouche !

Nous avons demandé au cuistot d'avoir plus de nourriture, ça réponse a été :

" Je vous donne plus que ce que dois vous donnée, je suis limité par un tableau avec avec les valeurs nutritionnel a ne pas dépassé, et je ne dois pas dépassé mon budget."


comment faire pour que l'on puisse avoir plus a manger?

le soir nous en somme a manger, (à 3) un saucisson avec du pain, un tranche de jambon chacun avec du pain, quand on peut c'est une pizza.

Merci, bonne journée
A voir également:

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
24 févr. 2009 à 11:04
Bonjour Nico,

je suis dans un CFA du bâtiment je suis en internat, nous avons une moyenne d'âge de 19 / 20 ans.

Je suis vraiment surprise par ton message, je ne savais pas que des jeunes de ton âge dans un internat étaient nourris de cette façon.

En as tu parlé à tes parents?? qui pourraient en faire la remarque à la direction

Je te propose d'aller sur ces forums où je pense tu auras plus de réponses

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 6 travail

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 11 consommation


tu as raison ne laisse pas tomber, ce n'est pas normal. Vous devriez avoir des repas équilibrés avec légumes, féculents viande ou poisson, fruits, yaourts.
Tiens nous au courant si tu le désires
A bientôt en espérant que tu aies la solution
bonne journée
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
24 févr. 2009 à 18:15
Merci pour vos réponses.

les repas en plus ou moins équilibré. ce qui nous manque c'est dans un premier temps la quantité et dans un second se serais la qualité !.

j'en ai parler avec mes parents, mais ils ne savent pas quoi faire !

nous en avons parlés avec le directeur, il nous dit d'aller voir le cuistot qui lui nous dit : [voir message #1]

si ça continu, je reviendrais pour vous en informé et j'irais poster un message sur les 2 liens du messages de tournesol13.

bonne soirée

Ce message est résolue temporairement,
si vous avez des idées pour faire pression, merci de les indiquées.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
24 févr. 2009 à 11:04
Bonjour,

Dans cette situation (hélas fréquente), il ne faut pas hésiter à faire une démarche collective et officielle, par courrier auprès de la direction de l'établissement en demandant un rendez-vous avec le chef d'établissement pour lui exposer le problème.
Eventuellement saisir l'autorité de tutelle mais j'ignore laquelle (CCI ? Chambre des métiers ? Académie ?)

En fait il s'agit le plus souvent d'un problème de gros sous (budget le plus étroit possible)

Si cela n'aboutit pas, un mouvement de grève en demandant au correspondant de la presse locale d'écrire quelque chose dans le journal du coin avec une photo à l'appui.

0