Ventre gonfé

braconne - 18 févr. 2009 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 16:21
Bonjour,
depuis plusieurs jours j'ai une sensation de satiété entrainant une constipation. Mon ventre est gonflé dès que j'avale une bouchéeée et mes scelles (quand il y en a) sont claires. J'ai pris un laxatif sur le conseil de mon pharmacien et cela me semble peu efficace ; il faut dire que je suis mal depuis que j'ai ramassé et mangé une grosse quantité de moules. Ne serait-ce pas plutôt une indigestion ?
Merci de ma répondre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 16:21
Il s'agit peut-être d'une intoxication alimentaire. Le mieux est évidemment d'aller voir un médecin.

En attendant, voici ce que tu peux faire :
Une douche chaude et prolongée pendant 10 à 15 mn sur le ventre. Au bout de ce temps, ton abdomen sera rouge et tu feras suivre cette douche d'un cataplasme aux oignons crus hachés. L'oignon peut être remplacé par des feuilles de choux. Les enveloppements devront être humides et chauds. Après cela, les fermentations disparaîtront et ton ventre retrouvera le calme. Tu pourras également te préparer une petite soupe de légumes (poireaux / pommes de terre) dans laquelle tu ajouteras 1/2 cuiller à café de bicarbonate alimentaire. Tu laisses mijoter l'ensemble 15 à 20 mn. Tu prendras cette soupe au moins 3 fois par jour. Il faut consommer beaucoup de liquide pour diluer les poisons afin de les éliminer.

Bon courage, Jasmine.
0