Masse dure mâchoire inférieur coté extérieur.

Deumssss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 11 mars 2024 à 19:55
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mars 2024 à 18:23

Bonjour,
J'ai 21 ans, je ne bois pas et ne fume pas (ou très occasionnellement). Il y a 7-8 mois par pur hasard en touchant ma mâchoire inférieur pour réfléchir, mes doigts sont passés sur une masse dur. Elle se trouve comme plaqué sur l'os, en dessous de la dernière molaire. Elle ne bouge pas, et parfaitement indolore, je ne ressens aucune sorte de sensation anormale.

Je n'ai aucune douleur aux dents, et l'aspect de la boule est complétement invisible depuis l'intérieur de la bouche, mais la boule est possible d'être touché depuis la gencive. Elle se trouve à 2 cm sous la dernière molaire. 

Depuis la découverte de cette masse, je ne ressens aucune évolution, que ce soit par la taille ou la sensation. C'est simple je n'y ai plus pensé depuis et je songe prendre rendez-vous pour connaitre la vraie nature de la masse. 
Connaissant une assistante dentaire, j'en avait parlé à l'époque et ma description ne la faisait pas paniquer et elle ne savait pas vraiment ce que cela pouvait être. 

Je voudrais savoir si cela peut être grave ? J'ai sincèrement peur d'une pathologie pouvant toucher à l'os. 
 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
12 mars 2024 à 09:08

Bonjour,

Et depuis tout ce temps, tu n'as jamais songé à montrer cette "masse dure" à ton médecin ?

En ce qui nous concerne, il nous est impossible de proposer un avis sérieux sans examen clinique ni examens complémentaires (radiographie et/ou échographie, bilan sanguin...)


0
Deumssss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
13 mars 2024 à 17:49

Si bien sur, mais comme elle ne grossissait pas, et que je n'avais aucun symptôme inquiétant à coté, je n'ai jamais eu le déclic de faire le pas et de demander ce que cela pouvait être. Puis avec le manque de douleur et d'évolution, j'ai tout simplement oublié son existence jusqu'à maintenant 

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
13 mars 2024 à 18:23

Malgré tout, cela vaut la peine d'explorer cette "anomalie" pour en savoir un peu plus sur sa nature exacte et ses conséquences éventuelles.


0