Je suis plate à 14 ans, c’est normal?

Fermé
user18728 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 févr. 2024 à 19:55
joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 févr. 2024 à 20:10

Salut, j’ai eu 14ans il y a 1 mois, j’aimerais savoir si c’est normal que je sois plate (niveau des seins) j’ai eu mes règles quand je venait d’avoir 10ans et d’après se que j’ai vue les seins arrête de se développer 2 à 4 ans après les règles donc supposément que ma poitrine est développée au maximum et que je vais rester comme ça jusqu’à la fin de ma vie.

Mes seins n’ont pas changer depuis environ 2 ans, ça fais 2 ans qu’il sont identique et que je n’ai pas vue de changement, ça m’inquiète vraiment de rester comme ça toute ma vie, ça fais environ 3 ans que je cherche sans arrêt des solutions pour que ma poitrine prenne en volume, je suis même aller à me procurer la pilule car j’ai vue une personne dire que sa poitrine avant prit suite à la prise de la pilule contraceptive. Pour l’instant je suis à un mois de pilule et j’ai toujours pas de changement (je n'ai pas vraiment d’attente mais j’essaye)

Je met des soutiens-gorges avec du rembourrage pour faire comme si je n’était pas plate, il n’y a pas longtemps j’ai remarqué que mon soutien-gorge était pour faire un effet “push-up” alors je me demandais aussi si cela peut freiner le développement de ma poitrine car ça fais 2 ans que je porte les soutiens-gorges “push-up” et si vous voulez savoir, je suis tellement plate que l’effet “push-up” ne marche même pas sur moi. 

J’ai souvent lue que les seins c’était souvent une question de génétique, ma grand-mère a eu ses règles à 9ans et elle est très garnie au niveau de la poitrine, et ma mère elle s’est pareille sauf qu’elle a eu ses règles à 14ans. Donc je ne sais pas si moi la génétique ne m’a pas toucher ou pas encore et ça va venir. 

J’ai également lue que c'était peut-être à cause de la condition physique, je veux dire le poids, la taille, comment la graisse est répartie dans le corp alors je vais voir dire comme je suis physiquement, je suis très grande je mesure 175cm et je pèse environ 125 lbs en kg c’est peut-être 56 kg, je suis assez maigre. Je me suis souvent demander si je grossissait, est-ce que ma poitrine grossirait avec? mais j’ai de la difficulté à avoir une bonne relation avec mon corps (je ne m’aime pas) alors je veux pas prendre le risque de grossir pour rien au final. Aussi je ne fais aucun sport. 

J’ai oublier de parler de l’essentiel, comment est ma poitrine. Alors je n’aime vraiment pas parler de ça car c’est mon plus gros complexe donc je vais faire vite, évidemment je n’ai pas une grosse poitrine mais enfaite c’est comme toute ma poitrine était sur le coter, vers l’extérieur j’en ai (vraiment pas beaucoup) mais au milieu je n’ai absolument rien, c’est tout plat et dure (c'est l’os). Je n’ai pas de “craque de seins” (je suis québécoise alors je sais pas comment ça s’appelle réellement désoler) mais c'est l’espace entre les seins qui fait une ligne, ça je ne l’ai évidemment pas mais c’est étrange je n’ai même pas une démarcation de ligne comme plusieurs de mes copines. 

J’ai peut-être beaucoup dit mais j’en avais jamais parler à personne et j’aimerais avoir une réponse sur un peu tout mes questionnements si c’est possible, passer une belle journée merci. 

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44359 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 10 050
24 févr. 2024 à 20:10

Bonjour,

Les questions doivent être courtes et précises afin de recevoir une réponse adaptée à ta préoccupation

Merci d'aller à l'essentiel de ta question et de supprimer le superflu.

Dans ton cas 3 lignes suffisent


0