Mal être mental

r.i.t4 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 14 févr. 2024 à 19:30
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 févr. 2024 à 10:59

Salut, 

J'ai 14 ans bientôt 15 et je suis en 3e.

Depuis quelques temps ma meilleure amie ne viens plus en cours (due a des problèmes psychologiques)

Depuis, je me sens très mal, je reste très souvent toute seule à l'école et j'ai horreur de ça car l'année dernière, j'avais pas d'amie et j'étais tout le temps toute seule, ce qui m'a causée une peur d'être toujours toute seule.

Je pleure très souvent à l'école et mes notes baissent. A la maison ça ne va également plus, je me dispute très souvent avec ma mère, elle me crie constamment dessus et je n'en peux plus.

Je ne vais ni bien à la maison ni à l'école.

Aujourd'hui, ma meilleure amie est venue mais seulement par obligation et je doute qu'elle ne revienne dans les prochains jours.

Je suis dans un mal être tellement fort que même la j'ai pas les mots pour exprimer à quel point je vais mal.

Je re sombre en plus dans la déprime et la mutilation

J'ai peur d'avoir des problèmes psychologiques 

vous pouvez m'aider svp ???

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
16 févr. 2024 à 10:59

Bonjour

En tenant compte de ce que tu as dit : " Je pleure très souvent à l'école et mes notes baissent. "  en plus de ce que tu vis comme mal-être psycho-affectif ", je t'encourage à prendre contact avec un ou une professeur(e) dans ton école avec qui tu as un bon contact pour discuter de ces problèmes et aborder entre autres  ce problème important comme tu l'as cité : " Je re sombre en plus dans la déprime et la mutilation ".

Tout ce que tu vis actuellement nécessite rapidement une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé (Psychologue, Infirmière scolaire, Pédopsychiatre, Médecin de Famille ......) .......

Parles-en aussi avec tes proches dans ta famille qui pourront te soutenir et t'accompagner vers une rencontre avec un(e) professionnelle.

Courage !


0