Corps au ralenti grosse fatigue

Sandra84120 - 14 nov. 2023 à 07:57
 Sandra84120 - 14 nov. 2023 à 14:29

Bonjour, 

Depuis le mois de septembre je suis très fatiguée. Même si je me repose, mes batteries restent faibles. Je continue à travailler (je suis assistante maternelle agréee) mais j'avoue que certains jours c'est très dur. Mon ostéopathe m'a dit que tout mon système est au ralenti d'où quelques fois mes états dépressifs alors que je suis, d'ordinaire, quelqu'un de positif. 

Elle m'a conseillée de voir un acupuncteur pour relancer mon système. 

Quelqu'un a t il vécu ça ? Cela se soigne rapidement ?

Merci de vos réponses. 

Sandra

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 14 nov. 2023 à 08:12

Bonjour Sandra

Ce que tu décris me fait plutôt penser à un burn-out qui nécessite, à mon avis, une rencontre avec un ou une Médecin-Psychiatre qui saura, après t'avoir vu et entendu, t'aider, voire t'orienter vers des services adaptés à ton vécu selon besoin et nécessité.

Tu vis un état dépressif, des difficultés à récupérer, à te reposer et probablement aussi à trouver un sommeil de bonne qualité, et le tout t'épuise.

Il est donc utile, voire urgent, de consulter.


0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
14 nov. 2023 à 08:55

Voir aussi auprès de ton médecin personnel pour un bilan de santé.

Ton médecin peux t'orienter vers des services adaptés à tes besoins.

Un CMP (Centre Médico-Psychologique) est une référence dont voici un lien vers

l'information et des adresses en France :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Sandra84120
14 nov. 2023 à 14:29

Bonjour Begonie, 

Merci pour ta réponse. J'ai aussi pensé au burn out,. 

Il y a un mois et demi j'ai vu mon médecin traitant + ma psy (j'y vais 2 à 3 fois /an) et au vu de mes réponses, elles m'ont dit que ce n'est pas un burn out ms qu'il faut que je me repose pour justement ne pas y arriver. Je vois aussi une sophrologue depuis 1 mois et demi (j'y vais tous les 15 jrs) et elle aussi m'a dit que je suis loin du burn out.  Je ne vais m'en plaindre. Ce que je supporte mal c'est de me reposer ms de ne pas sentir les bénéfices du repos. J'avoue être dépassée par mon état. J'espère que l'acu pourra m'aider... 

0