Maladie neurologique? Dépression?

Résolu
Kxkxxk Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - Modifié le 21 sept. 2023 à 19:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 sept. 2023 à 09:00

Bonjour, 

je me permets de vous écrire j’aimerais avoir quelques avis ici, 

du coup j’ai 18 ans, cela fait 2 mois que j’ai soudainement changé d’humeur en effet j’ai eu pendant une journée très froid d’un coup puis j’étais conne déréalisee  et prise de panique ( je précise qu’il faisait 30 degré), le lendemain ça allait un peu mieux et puis ce sentiments de déconnexion et revenu accompagné d’un sentiment de stress impossible de manger, accompagné  de trouble de la pensée (phobie d’impulsion etc ..) depuis ça ne m’a pas quittée tjr la peur de perdre le contrôle j’ai l’impression d’avoir perdue mon identité j’ai comme perdue la mémoire j’ai une mémoire très courte j’ai l’impression que les jours passe mais je ne me rappelle de rien, j’ai été voir mon médecin généraliste qui m’a prescrit du lexomil pour pouvoir remanger car je ne mangeais plus et ne tenais plus debout, j’ai ensuite repris des forces je suis allée voir un psychiatre  dans un premier temps qui m’a dit de continuer les anxiolytique et qui m’a prescrit un antipsychotique, ensuite j’ai repris le travail je n’allais tjr pas mieux, tjr très fatiguée, impression d’avoir le cerveau déconnecté de perdre la mémoire, faiblesse musculaire, j’ai arrêté les anxiolytique et tt les autres médicaments ( je n’étais pas bien pendant plusieurs jours je pense  que c’était lié ?) et depuis j’essaye de reprendre une vie normale mais comment vous dire que je sens que quelque chose bloque que ce n’est pas juste un épisode dépressif .. jai peur d’être malade du sens j’ai des vertiges, du mal à manger, je supporte plus le bruit la lumière, je n’arrive pas à regarder de série car j’ai l’impression que mes yeux ne font que bouger constamment ( ça c’est horrible mes yeux prennent vrmt un coup et c’est très dérangeant), vue plutôt floue , mal les yeux, fatigue extrême, stress, tristesse,  tjr très froids aux extrémités, frissons,  tremblement des mains tous les jours, état de confusion, impression d’avoir un côté du visage déconnecté de l’autre, et aussi faiblesse musculaire (peu être lié au fait que je ne mange pas bien et ne dors pas aussi bien qu’avant) enfin bon bref j’ai très peur je ne comprends pas ce qu’il m’arrive je suis fatiguée j’ai rendez vous demain chez le médecin pour faire sûrement  une prise de sang, j’aimerais avoir vos avis sur mes symptômes.. 

( j’ajoute aussi le fait que ma maman a un problème de thyroïde et à la maladie de basedow et aussi que j’ai été piqué par une tic qui était sûrement infecté il y a 3 ans mais j’avais pris des antibiotiques ça peut être lié ? ) je sais bcp de question on voit que je suis stressée par la situation .. mais je vous avoue que je ne sais plus comment faire ça commence à être long ..

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 21 sept. 2023 à 19:18

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Il te faut revoir un psychiatre et te tenir à la prescription qui peut mette du temps avant d'être efficace mais aussi sans doute entamer une psychothérapie


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 sept. 2023 à 08:52

Ne tardes pas à consulter, c'est  mon seul conseil


1
Kxkxxk Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
Modifié le 22 sept. 2023 à 00:25

Le truc c’est que j’aimerais vraiment ne pas reprendre de médicament ou sinon médecine naturelle histoire de calmer les angoisses mais de l’autre je suis tellement stressée en fait j’ai l’impression de perdre la tête de ne rien reconnaître vrmt (j’ai tjr des images qui ont 0 sens dans ma tête avant de dormir) tout a tellement basculé au jour le jour que de voir dans cet état là fait que je n’arrive pas à accepter cette situation, cette perte de contrôle, j’ai l’impression de vivre dans un cauchemar littéralement  je pense aussi que je n’accepte pas le fait que je ne pourrais pas redevenir comme avant parce que après chaque épreuve on change car on aura connu de nouvelles choses ici des choses compliquées je ne veux  pas qu’on m enleve cette innocence que j’avais  avant mais c’est trop tard .. c’est assez compliqué j’en deviens dépassée la seule chose qui me fait peur c’est de vraiment tout oublier et de perdre la tête . ( je sais le discours fait vrmt psychotique mais bon ..) enfin bref j’ai l’impression d’avoir changé complètement de À a Z comme si quelque chose c’était déconnecté de ma tête … 

0
Kxkxxk Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023
22 sept. 2023 à 00:26

Et le truc c’est que j’ai tellement de symptômes physique que je ne sais pas si cela est en lien avec une potentielle maladie ou si c’est purement psychologique et que tout ça serait retombes sur le physique ? J’en ai marre .

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
22 sept. 2023 à 09:00

Écoute bien  les conseils que t’as donné Andy 

PAS d’autre choix si tu veux avancer … sauf si tu veux rester dans cette état !

1