Essai bébé 2 SOS

PaulineR - 28 juil. 2023 à 09:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 août 2023 à 11:44

Bonjour,

C'est ma première fois pour moi sur un forum.

Mais face à une infertilité secondaire inexpliquée, je me sens tellement démunie, seule, incomprise. Que je vois en ce forum le fait de trouver du soutien, de ne pas perdre la tête, de me rassurer.

J'ai un petit garçon de bientôt 4 ans, plus de 2 ans d'essai pour bébé 2. Je ne vis plus, je n'arrive plus à profiter des belles choses car ce manque et l'incompréhension sont indescriptibles..

Il y a t'il parmi vous des personnes dans le même cas ! Merci d'avance pour votre retour.

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 juil. 2023 à 10:04

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Il y a t'il parmi vous des personnes dans le même cas !"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


0

Bonjour Pauline R, moi je suis en essaie Bb1, ça fait plus1 ans, ce n'est pas facile mais on tient bon,  on n'a pas pouvoir on attend, mais toi au moins t'as un garçon, courage je comprends ce n'est pas facile

0

Bonjour,

je suis dans le même cas bébé 1 arrivé par hasard et depuis je n’ai pas repris de contraception et malheureusement au bout de 2ans toujours rien, je suis à 38ans donc je sais que le temps en plus est « compté » pour moi.

j’ai fait des test mon conjoint aussi mais à part le fait que ma réserve est basse aucun signe explicable de cette situation.

je le vis très mal et ne comprend pas ce qui se passe 

j’ai commencé à faire 2 inséminations mais sans succès 

c’est assez décourageant et très frustrant tout le monde parle de « c’est dans ta tête «  mais malheureusement c’est assez compliqué de ne pas y penser surtout quand on ne sait pas ce que l’on a

J’ai essayé l’acupuncture et des séances de sophrologie qui m’ont aidé à maîtriser mes émotions (je pleurais tous les jours)

voilà mon t’éloigna juste pour te dire que tu n’es pas seule … et que je te comprend s à mille pour cent quand tu racontes ton vécu 

merci 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
23 août 2023 à 11:44

"tout le monde parle de « c’est dans ta tête «"

il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0