Décapeptyl injection : impression de MOURIR

RenardDesNeiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 28 mai 2023 à 01:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 juin 2023 à 20:26

Bonsoir,

Suite à des soucis hormonaux, mon endoc m’a prescrit du DÉCAPEPTYL en injection prolongé de 3 mois sans trop m’expliquer comment ça allait fonctionner.

J’ai effectué mon injection aux alentours du 22 mars dernier, et depuis c’est une catastrophe.

J’ai pu noter :

- bouffée de chaleur permanente ( j’ai 24 ans !!)

- malaise à répétition 

- saignement regulier

- ovaires qui me font extrêmement mal

- migraine ophtalmique PERMANENTE

- insomnie ( comment dormir avec cette chaleur extérieure et dans le corps ? Et les migraines ophtalmiques n’aident pas puisque j’ai la tête qui tourne et mal aux yeux tout le temps)

- j’ai attrapé des plaques rouges sur les joues avec acné 

- yeux devenus très secs

Voilà, mon endoc qui me dit : «  ah oui ce sont des effets secondaires ou peut être un soucis hypophyse, mais on ne peut rien faire en attendant désolé » ??

Depuis plusieurs jours je reste dans le noir, dans ma chambre, je ne fais que de pleurer, je ne me nourris même plus, on me dit de ne pas sortir de chez moi pour éviter de refaire des malaises extérieurs, je ne peux plus vivre normalement

Que puis-je faire par pitié ? C’est au point où j’espère ne plus jamais me réveiller pendant mon sommeil, je souhaite être endormi que de continuer à avoir des douleurs ignobles aux yeux / tete, les bouffes de chaleur avec palpitations, je n’arrive plus à vivre normalement

3 mois effets prolongé, donc en théorie aux alentour du 20 juin le produit sera parti mais qui me dit que je n’aurai pas encore les effets hein ?

Je n’ai jamais été aussi mal et triste, que faire par pitié 

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
28 mai 2023 à 08:42

Bonjour,

S'il s'agit d'une véritable intolérance à ce produit, il n'y a pas d'autre alternative que de l'arrêter.

Mais cela ne peut être envisageable qu'avec l'accord du médecin prescripteur. Donc, revois le et expose lui à nouveau tous ces effets indésirables. Il jugera si l'arrêt du traitement est maintenant justifié ou non.


1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
11 juin 2023 à 19:49

Un second avis d’un Endocrinologue s’impose rapidement 

il faut se faire aider par ton médecin traitant afin qu’il trouve un rdv plus rapidement 

1
RenardDesNeiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
11 juin 2023 à 20:01

J’ai déjà averti mon médecin traitant qui m’a eu en visio cette semaine qui m’a dit de passer une IRM cérébrale en août, je pense rappeler le cabinet demain matin et peut être passer le cap des urgences car j’ai trop mal ça s’empire…

C’est totalement invalidant de rester dans le noir sans bruit tout les jours à attendre que ça passe et cette douleur atroce je ne dors plus……. J’appelle le cabinet demain…

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045 > RenardDesNeiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
11 juin 2023 à 20:26

Le 2 e avis me paraît aussi très important 

0
RenardDesNeiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
28 mai 2023 à 10:12

Bonjour,

Que faire en attendant ? Je ne peux plus rien faire d’autre que de rester dans mon lit allongé dans le noir, les effets vont ils disparaître? 
 

Je ne peux pas rester comme ça

0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
28 mai 2023 à 10:35

Malheureusement, à distance, sans examen possible, je ne peux pas te proposer de "solution" immédiate.

Si tu es vraiment trop mal, n'hésite pas à téléphoner au 15, un médecin de garde pourra éventuellement intervenir.

2
RenardDesNeiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 > DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024
28 mai 2023 à 11:41

Me faire hospitaliser serai une bonne idée ? 
 

J’ai vu un médecin en visio hier dans la soirée qui m’a donné une ordonnance pour les symptômes :

Zolmitriptan 2,5 mg pour les maux de tête avec trouble de la vue

beta Alanine pour les bouffée de chaleur 

Mais malheureusement je n’ai pas de pharmacie de garde proche de chez moi, je suis à la campagne et la plus proche est ouverte à 40 minutes en voiture et je n’ai pas de voiture

0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363 > RenardDesNeiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
29 mai 2023 à 10:01

"Me faire hospitaliser serai une bonne idée ? "

Difficile de répondre nettement. Mais si ta situation actuelle est vraiment intenable, pourquoi pas ?

Fais au mieux...

0
RenardDesNeiges Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
11 juin 2023 à 18:58

Suite du message :

Depuis plusieurs semaines j’ai les yeux plus secs que d’habitude (j’ai déjà un triatement pour cela), ils sont très très secs et me brûlent, un peu rouge mais ça ne se voit pas trop, comme si j’avais du sable dans les yeux en permanence même quand je ferme les yeux.

je ressens une sorte de pression exercée sur mes yeux (derrière au niveau des paupières comme si on appuierait dessus tout le temps ), fatigué visuelle, sensibilité aux lumières. Sons et odeurs.

parfois je vois mon champs de vision d’une façon étrange : je vois tout bouger autour de moi….

je ressens comme une barre frontale en permanence aussi, couplée aux yeux qui me brulent / secs, douleurs derrière les yeux, fatigue visuelle… j’ai la tête qui tourne, je fais que des malaises sur malaises…

je ne me drogue pas, je bois pendant les fêtes donc rarement, j’ai déjà fumé des cigarettes à l’époque sans plus

on m’a prescrit une irm cérébral dans 2 mois et du paracetamol et tryptant mais c’est de pire en pire, je souffre terriblement. A penser de m’arracher les yeux….

Que faire svp je dors plus. Avec la chaleur c’est insupportable… j’peux pas me reposer car je ne vis pas seul et mes voisins font du bruit / la fêtes jours et nuit et consomment des drogues et ça sent chez moi à cause d’eux je vis un enfer svp 

je sais pas si c’est en rapport avec ça mais j’ai reçu une injection de décapeptyl de 11,25 y a 2 mois… »

merci de vos retours… je ne sais plus quoi faire…

0