Se mutiler sans cicatrices

Citrooonnnn Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 14 mars 2023 à 18:50
joraline Messages postés 44408 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 mars 2023 à 19:02

Bonjour, je M'appelle Khloé et je me mutile.

Mais j'ai découvert il y a quelques jours que a cause de ça j'avais des cicatrices.

Je n'arrive pas à arrêter de me mutiler .

Je voudrais s'il y avait un moyen de se mutiler sans laisser de cicatrices au long termes mais en faisant toujours aussi mal et si oui comment .

Pas la peine de me conseiller un psy ou un professionnel de santé ou d'en parler , j'ai déjà essayer c'est inefficace . Je voudrais juste la réponse à ma question s'il vous plaît .


A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
14 mars 2023 à 19:01

Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, et tu le sais très bien et ce sera efficace voyons ...sauf si tu ne le souhaites pas et ce semble hélas être le cas

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


0
joraline Messages postés 44408 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 10 028
14 mars 2023 à 19:02
0