Crises d’angoisse et pouls bas

Résolu
Jade191023 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - Modifié le 4 mars 2023 à 22:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 mars 2023 à 11:44

Salut tout le monde, Depuis plusieurs mois je fais des crises d’angoisses très symptomatiques. Palpitations, douleurs thoraciques et bras gauche, gorge serré, du mal à respirer, impression que je vais mourir etc… je me suis retrouvée deux fois aux urgences , 2 ECG, écho cardiaque, scan thoracique, bilan sanguin tout est ok, mon cœur va bien. Dernier examen date de novembre. Mais voilà j’ai développer une peur panique des maladies cardiaque Je suis une psychothérapie, et je suis sous anti dep et anxiolytiques pour gérer mes ceises Depuis quelques temps, j’observe l’inverse, au lieux que je sois en tachycardie (80-90pls au repos) je suis plutôt aux alentours de 50-55 pulsations au repos ! (La nuit, allongé, assise ou même des fois debout) ça ne me provoque pas plus de symptômes que ça, à part des douleurs thoraciques qui m’inquiètent encore aussi Certains sont dans le même cas? Est ce que ça vous semble normal un pouls « bas » ocomme ca ? Est ce qu’il peut baisser encore plus?? 
 

de plus j’ai parfois des sensations de malaise et comme l’impression que mon cœur s’arrête, des fois je ressens des extrasystole…
merci d’avance de votre aide

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 mars 2023 à 11:44

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 5 mars 2023 à 08:44

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Certains sont dans le même cas?"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Pour ton souci de bradycardie, je ne puis que te conseiller de consulter ton médecin qui éventuellement t’adressera à un cardiologue

Tu suis une psychothérapie, et tu es sous anti dépresseur et anxiolytiques, tu as donc un médecin psychiatre et/ou un psychothérapeute et je ne puis que te conseiller de poursuivre ces prises en charge

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;) 


0
Jade191023 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
5 mars 2023 à 11:40

Merci beaucoup pour votre réponse, en effet je pense que toute cette dimension et psy et je somatise beaucoup, mais avec le besoin d’être rassurée sur mon état de santé… 

je suis très désireuse d’aller mieux et donc j’ai un suivi régulier avec des professionnels, et je dois sûrement prendre mon mal en patience pour aller mieux, je vais aller voir mon médecin traitant dans la semaine pour lui parler (encore une fois..) de ces soucis et m’aiguiller vers un cardiologue pour passer des examens 

merci 

0