46ème jours de cycles, 18j de retard suis-je enceinte?

Hello - 6 oct. 2022 à 02:10
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 oct. 2022 à 14:20

Bonjour tout le monde, 

J’ai la vingtaine et voilà je suis super inquiète, je vois une gygy que dans une semaine pour une prise de sang mais je me pose un tas de questions, j’espère pouvoir trouver des réponses ici alors voilà, j’ai un stérilet hormonal depuis 4ans et quelques mois, (je ne sais plus exactement combien de mois), et c’est un stérilet qui à une durée de 5ans. Je suis généralement réglée comme une horloge avec mes règles et là j’ai 18jours de retard de règles, deux test négatif réalisé correctement et après 15jours de retard, mais malgré ça je remarque des symptômes de femme enceinte… À savoir nauséeuse (mais rien ne sors), seins qui gonfle ( mais ne font pas mal), envie de tout et n’importe quoi même de fromage!!! (alors que je suis normalement intolérante au lactose et j’apprécie pas ça mais là ça me donne trop envie) et c’est la même chose avec un tas d’aliments j’ai des envies particulière,très insomniaque depuis environ 1semaine, hypersensible, fatiguée alors que je fait pas de longues journée pas plus que d’habitude , et là depuis moins d’une semaine je commence à avoir des nausées en sentant certaines odeurs, et je me sens parfois vertigineuse et pourtant je suis en bonne santé, je ne vis actuellement aucun stress et j’ai fait des contrôles assez réguliers jusqu’à il y’a à peu près 4-5mois et jamais eu de problème avec le stérilet ou les ovaires et je ne fais pas beaucoup de sport pas intensif en tout cas . A savoir que j’ai remarqué dans mon calendrier de cycles que j’ai eu un rapport non protéger le jour de l’ovulation il y’a un mois,  deux semaines avant qu’il y aille la date prévue de mes règles, donc voilà ma question est: est-il possible que je sois enceinte et que les tests soient faussées si j’ai un stérilet hormonal et/ou si il arrive en fin de période et si ce n’est pas le cas est-ce que ça peut-être un problème avec le stérilet? 
Je m’excuse de tout les détails mais c’est vrai que j’ai vraiment peur et je stress depuis que la gygy m’a prise plus tôt que prévu même en ayant les tests négatifs et je comprends plus rien j’espère que ce n’est pas grave
Merci d’avance d’avoir pris le temps de répondre ou lire, je vous souhaite à toutes bonne suite <3

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 oct. 2022 à 08:28

Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as ce DIU hormonal,  Il  permet de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.

" j’ai remarqué dans mon calendrier de cycles que j’ai eu un rapport non protéger le jour de l’ovulation"

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après       


0

Super je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre, je suis déjà un peu plus rassurée concernant le «jour d’ovulation» et savoir que c’est purement théorique, et là si je comprends bien le seul moyen que j’ai pour savoir si tout ça peut être lié par autres choses c’est la prise de sang? 
merci encore 

0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 oct. 2022 à 14:20

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, le plus fiable est la PDS


0