Opération d'une tumeur maligne au 2/3 du rectum

yvonne1926 - 10 mars 2022 à 14:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 mars 2022 à 17:01
Bonjour,

je dois être opérée dans peu de temps d'une tumeur au rectum ! j'ai regardé un site sur la chirurgie qui s'y rapporte ! je suis complètement terrifiée par ce que j'y ai vu ! ça fait vraiment peur !!! si tout celà est vrai, je me demande si je vais accepter cette intervention aux risques multiples ! qui a déjà eu ce genre d'opération et pourrait me renseigner sur la véracité de ces effets secondaires ! un grand merci !!! j'ai très peur !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 mars 2022 à 14:16
Bonjour,

" qui a déjà eu ce genre d'opération et pourrait me renseigner "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Arrête immédiatement tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

0
bonsoir
oui, je suis très inquiète ! car aux dernières nouvelles, on ne m'opère pas tout de suite ! la dernière IRM a fait apparaitre beaucoup de kystes au foie dont les plus gros font plus de 35 mm ! ce sont des métastases ! et je saigne beaucoup de l'anus ! demain jeudi, je vais voir l'oncologue qui va mettre au point un traitement par radiothérapie et chimiothérapie ! mon cancer est au stade 4 et mon pronostic vital est engagé ! le chirurgien qui m'a dit ça hier est resté évasif ! j'ai très peur car pour la radiothérapie, le trajet est de 100km allez-retour (fatigant!) et il ne m'a pas dit si j'aurais une chimio par perfusion ou cachets ni combien de temps allait durer le traitement ! il parait que c'est pour faire diminuer les tumeurs et assécher celle du rectum ! j'ai envie de retourner dans mon village de naissance et d'en finir ! à 73 ans, je n'ai plus rien à perdre ! le ligue demande de l'argent et j'ai une toute petite retraite !
merci pour votre soutien, car là, vraiment, je n'en peux plus !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > yvonne1926
23 mars 2022 à 17:01
Ne perd pas espoir et fais donc confiance à cet oncologue et même à 73 ans tu as plein de choses à vivre encore, patience, persévérance et courage à toi
0
bonjour

même sur ce site il y a des témoignages affolants de personnes opérées ! je ne vis plus ! celà fait deux mois que je passe des examens et plus ça va, plus je panique ! je n'ai qu'une envie, ! retourner dans mon village natal pour y mourir , devrais-je marcher 80 km à pieds!je pleure sans arrêt,: j'ai des nausées ! je ne sais pas ce qu'on va me faire ! on m'a parlé d'opération, puis de stomie, de chimio... bref je ne suis guère avancée! je dois repasser une IRM du rectum lundi et revoir le chirurgien mardi !je ne comprends pas pourquoi ça traine autant! à 73 ans, je me demande si je vais supporter celà encore longtemps ! j'ai tout bonnement envie de mourir pour ne pas souffrir ! je n'en peux plus et je n'ai plus de famille, que mon mari qui a l'air de s'en désintéresser ! il ne m'aide en rien ! je sens que je vais perdre pieds !trop c'est trop ! ma fille dcd à 22 ans, mes parents également, mon frère en maison de retraite pour handicapés lourds, mes enfants loin de moi et qui ne me téléphonent pas ! mon dieu !!! je suis désespérée ! j'ai un cancer des 2/3 du rectum infiltrants et 3 kystes au foie suspects.... s'il vous plait, que faire ? le Ligue contre le cancer demande de l'argent et j'ai une toute petite retraite ! merci de votre bienveillance !
0