Diastasis et adbominoplastie

Résolu
Alma - 7 déc. 2021 à 21:39
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 déc. 2021 à 19:36
Bonjour, je suis à 7 semaines de faire le grand saut pour une opération. Effectivement mes 2 grossesses (2 gros bébés) ont fait que j ai un diaspasis. MA chirurgienne me conseille vivement de faire cette opération avec une garantie de résultat. Je sais que ce serait la solution mais j ai très peur de la douleur après..de plus je suis très sportive et le fait de faire resserrer les abdos me fait encore plus peur..pourriez vous me dire comment avez vous géré la douleur et le panti? et est ce que la douleur dure longtemps ? Merci beaucoup...
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
Modifié le 8 déc. 2021 à 13:48
Bonjour,

Si tu es très sportive et si tu gardes ce diastasis, tu seras parfois très gênée, car tu seras obligée de porter une gaine de maintient afin d'éviter l'aggravation et surtout courir le risque d'une véritable éventration.
Donc, intervenir sur ce diastasis est la meilleure des solutions, car intervenir sur une éventration sera plus douloureux, l'évolution post-op plus longue et il peut persister une gène ou même parfois une fragilité résiduelle qui t'empoisonnera la vie !
Bref ....

1
Bonjour
Merci pour ces conseils que je prends volontier...je pense que tous les jours j approche et je suis presque prête..effectivement le sport tient une grande place dans ma vie ainsi que ma famille et mon travail...et je n ai pas envie de subir une éventration ...merci...bonne continuation
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
8 déc. 2021 à 19:36
Bonne chance !
0